Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Olivier Mathieu passe des Tigres aux Foreurs

Un autre ancien choix de 1re ronde en 2016

Olivier Mathieu - Tigres Victoriaville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Olivier Mathieu (à droite) célèbre un but avec des coéquipiers lors des dernières séries éliminatoires.

HOCKEY JUNIOR - Pour une cinquième fois en deux ans, les Foreurs de Val-d’Or sont allés piger dans la cour des Tigres de Victoriaville pour effectuer une transaction alors qu’Olivier Mathieu passe aux mains des Valdoriens contre un choix de 4e tour en 2020.

Tout comme la venue d’Édouard St-Laurent, Mathieu amènera un bagage d’expérience sur les trios offensifs du vert et or. Choix de première ronde en 2016 (cinq choix avant St-Laurent), l’attaquant originaire de Drummondville s’est davantage fait connaître à Val-d’Or en inscrivant le but de la victoire en prolongation pour les Tigres lors du septième match, ce qui éliminait les Foreurs des dernières séries éliminatoires.

Ancien des Sea Dogs de St. John et des Remparts de Québec, celui-ci connaissait des moments difficiles offensivement dans le Centre-du-Québec avec seulement un but et 11 points en 36 parties, tout en maintenant un différentiel de -1.

Il devient également le 9e choix de premier tour à devenir un membre des Foreurs (Hoyt, St-Laurent, Guenette, Michel, Provost, Lessard, Biakabutuka et Robidas). Il s’agit également de la cinquième transaction entre les deux équipes depuis le début de l’année 2018 (Lafrance, Montpetit et Boivin et Racicot).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média