Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Plus d’or que prévu à McKenzie Break?

Le programme d’exploration de Monarques aura porté fruit

AB-MinesMonarques_McKenzieBreak_explo2019

©Corporation aurifère Monarques

Les résultats d’exploration de 2019 viennent confirmer l’hypothèse de Monarques de la présence d’une lentille à haute teneur dans le secteur sud de la propriété de McKenzie Break.

S’il faut en croire les premiers résultats de la campagne d’exploration réalisée sur la propriété McKenzie Break, Corporation aurifère Monarques semble avoir raison d’avoir des attentes élevées envers ce projet situé près de Belcourt, entre Barraute et Senneterre. 

Le secteur situé au sud de la propriété de McKenzie Break a été particulièrement exploré. Monarques voulait confirmer son hypothèse selon laquelle une lentille riche en or découverte en 2018 se poursuivait. 

L’analyse publiée le 8 janvier porte sur les quatre premiers forages d’exploration parmi les dix réalisés à l’automne 2019 sur la propriété. Un des forages a rapporté une teneur de 26,78 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 2,1 mètres, incluant une teneur de 56,51 g/T Au sur 0,5 mètre. Un autre forage a recoupé une teneur de 5,51 g/T Au sur 4 mètres, incluant une teneur de 14,29 g/T Au sur 1,5 mètre. 

«Les résultats de 2019 reçus à ce jour continuent de confirmer les attentes élevées que nous avons pour McKenzie Break et d’appuyer notre théorie selon laquelle cette lentille à haute teneur demeure ouverte à l’est, à l’ouest, au sud et en profondeur. Nous croyons que les résultats de ce programme pourraient augmenter les ressources souterraines de McKenzie Break», a indiqué le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué. 

Un investissement payant? 

Corporation aurifère Monarques a fait l’acquisition du projet McKenzie Break d’Agnico Eagle en décembre 2017. Dès juin 2018, Monarques avait rendu public un premier calcul des ressources affichant un total de 165 608 onces d’or, soit 48 133 onces indiquées en fosse, 53 448 onces indiquées souterraines et 64 027 onces en ressources présumées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média