Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

De 1800 à 2000 personnes au spectacle Son et Lumière de La Motte

Moins de visiteurs cette année à cause de Dame Nature

CCYME Son Lumière Noel

©gracieuseté - Yanick Lacroix

L’année 2020 sera marquée par la création d’un site web pour le spectacle Son et Lumière CCYME La Motte.

L’achalandage fut un peu moins fort pour la 9e édition du spectacle Son et Lumière CCYME La Motte, en raison de Dame Nature qui a fait sa loi.

Les organisateurs (la famille de Caroline Dupré et Yanick Lacroix) estiment tout de même qu’entre 1800 et 2000 personnes se sont déplacées pour découvrir ce spectacle où près de 25 000 lumières dansent au rythme de dix pièces musicales. D’habitude, au moins 3000 personnes y assistent d’une année à l’autre. 

«Cette baisse s’explique majoritairement par le fait que Dame Nature n’a pas été clémente lors de nos habituelles soirées achalandées, explique-t-on dans un communiqué de l’organisation. L’arrivée de la neige tôt au début du mois de novembre et la température majoritairement clémente qui a suivi ont fait en sorte que les gens se sont sentis dans l’esprit des Fêtes plus tôt. Au lieu d’avoir de grosses soirées concentrées entre Noël et le Jour de l’an, nos spectateurs se sont présentés un peu chaque soir», fait-on remarquer. 

Ce spectacle, qui a débuté le 1er décembre dernier, s’est conclu le 5 janvier pour un total de 36 représentations. 

Près de 2000 $ en dons 

Comme à chaque année, Son et Lumière CCYME La Motte acceptait les dons, qui seront partagés cette fois entre la Fondation hospitalière d’Amos, pour le département de la pédiatrie, et pour la jeunesse de La Motte. 

Ainsi, l’équipe de Son et Lumière CCYME (pour Caroline, Cédrick, Yanick, Malick et Emick Lacroix) pourra redistribuer 1952 $ aux enfants. C’est donc 1000 $ qui seront remis au département de la pédiatrie de l’hôpital d’Amos et 952 $ qui seront versés à deux organismes de La Motte, soit 476 $ au Comité du Père Noël et 476 $ à la Table de concertation pour la fête de la famille. 

La famille Dupré-Lacroix annonce déjà qu’une 10e édition aura lieu durant les Fêtes de 2020-2021, à compter du 1er décembre, avec de nombreuses réparations et quelques nouveautés, dont la création d’un site web. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média