Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une défaite sans gêne des Foreurs à Sherbrooke

Bonne entrée en matière de Xavier Bolduc

Foreurs Val-d'Or - Phoenix Sherbrooke

©gracieuseté - Vincent L. Rousseau

Xavier Bolduc tente de frustrer Taro Jentzsch dans l’enclave.

HOCKEY JUNIOR - Le Phoenix de Sherbrooke a pris sa revanche de vendredi dernier face aux Foreurs de Val-d’Or en l’emportant, vendredi soir, par la marque de 3 à 1, au Palais des Sports Léopold-Drolet. Obtenant un premier départ cette saison pour les Valdoriens, Xavier Bolduc a stoppé 38 des 40 rondelles dirigées vers lui.

La tâche ne semblait pas facile pour le Beauceron puisque les Sherbrookois arboraient un alignement plus féroce comparativement à leur dernière visite en Abitibi.

En plus du gardien Samuel Hlavaj, le Phoenix pouvait compter sur la présence de son capitaine, Samuel Poulin, en plus de Taro Jentzsch, qui était absent pour participer au Championnat mondial junior.

Toutefois, le portier substitut a tenu le fort pour son équipe, limitant l’adversaire à un seul but d’avance durant une bonne partie de la soirée, lui qui a dû faire face à 19 lancers dans les 20 dernières minutes.

«Il a été excellent pour nous. Ce n’était pas facile pour lui comme premier départ contre le Phoenix. C’est un club avec beaucoup de vitesse et qui envoie plusieurs rondelles au filet. Je crois qu’il a fait un excellent travail. Présentement, on peut faire confiance en lui si quelque chose arrive à Jonathan Lemieux», affirme Pascal Rhéaume.

Le choix d’envoyer l’ancien membre de l’Everest de la Côte-du-Sud dans le Junior se voulait aussi une décision stratégique afin d’envoyer Lemieux contre les Remparts de Québec, demain.

«La partie de demain arrive rapidement. Dans les deux dernières années, je ne suis même pas sûr si Jonathan a terminé un match au Palais des Sports Léopold-Drolet. On voulait essayer quelque chose et un Lemieux en forme pour aller jouer à Québec, c’est toujours bon», explique le pilote.

Sherbrooke lance les hostilités

Bolduc a été le premier à céder en première période lorsque le tir de l’enclave de Benjamin Tardif (19) n’a laissé peu de chance au gardien pour ouvrir la marque.

Sherbrooke a doublé son avance dans les premières secondes de la deuxième période avec le premier de la saison du défenseur Alexandre Joncas, qui a vu le disque passer tout juste au travers du gardien pendant que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4.

La réplique des Valdoriens est venue du bâton de Nicolas Ouellet (20), qui s'est dégagé de la couverture agressive de Jaxon Bellamy avant de glisser une rondelle entre les jambes de Hlavaj.

Incapable de niveler la marque dans les 20 dernières minutes, le vert et or a finalement vu les locaux mettre le dernier clou dans le cercueil par l’entremise de Charles-Antoine Roy (24), dans un filet désert.

Regard positif

Pour Rhéaume, la défaite de ce soir contre les meneurs au classement général a démontré des signes encourageants de la part de sa troupe.

Ayant limité l’adversaire à seulement 22 lancers après 40 minutes de jeu, l’entraîneur entrevoit les prochaines rencontres avec de l’optimisme.

«De notre côté, il fallait qu’on joue une bonne première période parce que c’est ce qui nous a toujours fait mal quand on vient jouer à Sherbrooke. On n’a pas eu beaucoup de tirs au but, mais on a réussi à contenir les attaques adverses…garder le score à 2-1 jusqu’à ce qu’on retire notre gardien, ça vient me prouver que les gars peuvent jouer contre n’importe qui, sans avoir d’excuse», souligne-t-il.

Ceux-ci seront de retour en action, demain, au Centre Vidéotron pour y affronter les Remparts de Patrick Roy. Emil Lessard-Aydin devrait revenir dans l’alignement, lui qui a été laissé de côté lors des deux derniers duels. On ignore pour le moment qui sera rayé de l’alignement afin de lui faire une place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média