Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 janvier 2020

Une voiture prend feu à Amos

Le pire a été évité en déplaçant le véhicule

Incendie Véhicule Amos

©gracieuseté

Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie dans le compartiment moteur du véhicule.

L’incendie d’une voiture à Amos aurait pu avoir des conséquences plus graves n’eût été d’une intervention rapide de citoyens, le 14 janvier.

Ce sont les propriétaires de la voiture qui ont appelé les services d’urgence après avoir vu de la fumée et des flammes dans leur entrée de cour, sur l’avenue Létourneau, à Amos. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, qui étaient concentré dans le compartiment moteur du véhicule.

«Quand des gens ont eu connaissance de l’incendie, ils ont pris une camionnette et ont tiré la voiture au bord du chemin. Ce fut une bonne décision, parce qu’elle était près de la maison et le feu aurait pu se propager. Si cet incendie était survenu la nuit, on aurait peut-être eu droit à un tout autre scénario», estime Guy Béchard, directeur du Service des incendies de la Ville d’Amos.

La cause exacte de l’incendie n’a pu être identifiée, mais il pourrait s’agir d’une défaillance de nature mécanique ou électrique.

Autre feu de véhicule à St-Félix

Les pompiers d’Amos ont eu à intervenir de nouveau pour un incendie de véhicule vers 14h15, toujours le 14 janvier, sur la rue de l’Aqueduc à Saint-Félix-de-Dalquier. Cette fois-ci, il s’agissait d’un VTT de type côte-à-côte sur lequel le propriétaire effectuait des travaux mécaniques. Il est parvenu à le sortir du garage rapidement. Le feu a causé des dommages au revêtement extérieur de la maison, mais le véhicule est une perte totale.

Feu véhicule VTT St-Felix

©gracieuseté

Le VTT de type côte-à-côte est une perte totale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média