Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Iamgold et Yorbeau poursuivent leur alliance

L’exploration sur la propriété de Rouyn prendra de l’ampleur en 2020

AB-Yorbeau Scott

©Photo Ressources Yorbeau

Le partenariat entre Ressources Yorbeau et Iamgold se poursuit en 2020. Les deux sociétés ont annoncé leur programme d’exploration pour l’année qui commence.

Le programme d’exploration qu’Iamgold et Ressources Yorbeau ont entrepris conjointement au sud de Rouyn-Noranda s’intensifiera en 2020. Il se concentrera surtout dans la zone Lac Gamble, dans les environs du lac du même nom, près de Granada. 

Deux foreuses sont déjà en opération sur la propriété Rouyn, ont fait savoir les deux sociétés dans un communiqué daté du 14 janvier. Il est prévu que Yorbeau et Iamgold complètent un programme d’exploration de 14 000 mètres. 

L’objectif principal du programme d’exploration de 2020 est d’augmenter les ressources minérales de la zone Lac Gamble ainsi que de vérifier une potentielle extension de celle-ci vers l’ouest. 

«La reprise des travaux avec de nouveaux forages reflète assurément la confiance de notre partenaire Iamgold dans le projet Rouyn. Le programme de forage a été établi par Iamgold en étroite collaboration avec le personnel de Yorbeau. Nous attendons avec enthousiasme les prochains résultats», a fait savoir le président de Yorbeau, Gérald Riverin. 

Partenariat avec Iamgold 

En décembre 2018, Yorbeau a pris entente avec Iamgold afin que cette dernière puisse éventuellement faire l’acquisition à 100 % du projet Rouyn. Cette entente énumère une série de conditions qu’Iamgold doit respecter pour que la transaction soit complétée. 

L’une de ces conditions était qu’au moins 20 000 mètres de forage d’exploration soient réalisés dans les deux premières années. Après seulement 12 mois, un total de 19 966 mètres avaient déjà été forés. Iamgold doit également investir 9 M $ en exploration sur quatre ans. À cela s’ajoute un paiement cumulatif de 4 M $ à Yorbeau. Un premier paiement de 1 M $ a déjà été effectué ainsi qu’un versement provisoire de 500 000 $. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média