Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 janvier 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Le 7e Défi des clochers est lancé

Pour faire bouger petits et grands

Enfants jeux jouer dehors hiver neige plaisir famille

©Depositphotos - Yanlev

Petits et grands sont invités à bouger pour leur municipalité au Défi des clochers.

Les six municipalités de la Vallée-de-l’Or sont mises au défi pour une 7e année consécutive à faire bouger leur population pour remporter le prix du Défi des clochers.

En 2019, c’est la municipalité de Rivière-Héva qui est repartie avec le trophée. Ce parcours n’est rien de plus qu’une compétition amicale entre les localités qui devront se mobiliser pour cumuler la plus grande distance par habitant dans un parcours actif.  

«Une des façons de favoriser la santé, c’est de bouger dehors, souligne Véronique Bédard, kinésiologue au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue et porte-parole de l’initiative. On veut ramener les gens aux petits plaisirs du quotidien. Une bataille de boules de neige, c’est toujours appréciée! On redécouvre ces joies-là.» 

Le Défi des clochers sera une fois de plus intégré dans les programmations des fêtes d’hiver des municipalités, qui ont lieu à différents moments de la saison hivernale. C’est la Ville de Val-d’Or qui sera première sur la ligne de départ, alors que sa Fête d’hiver annuelle démarre le 31 janvier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média