Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Vers une classe extérieure à l’école de Dubuisson

Avec une toute nouvelle cour de jeux

École Saint-Philippe

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La nouvelle cour de récréation de l’école Saint-Philippe répondra aux besoins de tous les étudiants.

Dès ce printemps, les élèves de l’école primaire Saint-Philippe à Dubuisson pourront profiter d’une toute nouvelle cour extérieure pour jouer, mais aussi pour apprendre, grâce à l’aménagement d’une classe extérieure.

Il s’agira ainsi de la deuxième classe extérieure au sein de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB). «Nous prévoyons installer de nombreuses tables qui seront protégées par un toit pour permettre à une classe complète d’y prendre place», explique la directrice de l’école primaire, Cathy Pomerleau.  

La toute première classe extérieure de la CSOB a été inaugurée à l’automne 2019 à l’école Saint-Joseph de Val-d’Or. 

Une nouvelle cour de récréation 

De grands travaux seront réalisés au printemps de 2020 pour permettre la création de cette classe atypique, mais aussi pour revoir entièrement l’aménagement de la cour de récréation. «Lorsque nous avons commencé à parler de ces travaux à nos élèves, ceux en 6e année étaient déçus, car ils avaient peur de ne pas pouvoir en profiter avant la fin des classes, raconte Mme Pomerleau. Je leur ai promis que nous allions tout faire pour qu’ils puissent pouvoir s’y amuser aussi avant leur départ pour le secondaire.» 

La directrice ajoute que les élèves eux-mêmes ont été consultés pour la préparation de ce projet. «Nous voulions connaître leurs besoins pour être certains que ce serait vraiment à leur image, selon leurs goûts», précise-t-elle. Parmi les nouveautés, on comptera trois terrains de soccer pour les trois cycles, un grand carré de sable, la classe extérieure, un espace vert pour se reposer à l’ombre et diverses zones pour délimiter certains jeux, comme ceux qui comprennent des ballons. 

Les modules de jeux qui sont déjà dans la cour de récréation ne seront pas retirés ou changés, car ils sont encore en très bon état. Ce projet de rénovation demandera des investissements d’au moins 30 000 $. 

École Saint-Philippe Dubuisson 2020 éducation élève primaire

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les modules de jeux ne seront pas remplacés, puisqu’ils sont encore en très bon état.

Un nouveau gymnase 

En plus du réaménagement de sa cour et de sa nouvelle bibliothèque, l’école Saint-Philippe de Dubuisson bénéficie depuis septembre dernier d’un tout nouveau gymnase. «La CSOB alloue des montants chaque année pour maintenir la qualité de ses bâtiments, explique la directrice Cathy Pomerleau. Cet été, ce fut au tour de notre gymnase d’être remis à neuf.» De plus, les toilettes qui sont juste à côté ont également été rénovées au goût du jour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média