Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 janvier 2020

Les Conquérants s’inclinent en demi-finale contre Amos à Drummondville

L’équipe lasarroise s’est déplacée pour un des plus importants tournois midget de la province

Conquérants La Sarre tournoi Mascouche

©Photo Jessie Carrier

Les Conquérants de La Sarre figurent toujours en bonne posture pour terminer en première place de la Ligue Intercités Hyundai d’Abitibi-Témiscamingue.

L’ironie du sort aura voulu que les Conquérants de La Sarre se retrouvent en demi-finale du tournoi de hockey Midget BB contre leurs rivaux de la route 111, les Comètes d’Amos. Malheureusement pour la troupe de Jonathan Melançon, son tournoi a pris fin à ce moment-là. 

Le Tournoi international annuel de hockey Midget BB s’est déroulé à Drummondville du 9 au 12 janvier. Deux équipes de la région étaient présentes, soit les Conquérants de La Sarre et les Comètes d’Amos. Les deux équipes se sont si bien débrouillées qu’elles se sont retrouvées face à face en demi-finale. Malheureusement pour eux, malgré une fiche de quatre victoires en autant de matchs pendant la saison régulière, les Conquérants l’ont échappé contre leurs rivaux et se sont inclinés par la marque de 4 à 2 dans le match de demi-finale. 

Vers la fin de la saison 

L’année 2020 s’amorce pour les Conquérants avec une fiche de 17 victoires en 20 matchs avec 10 matchs à jouer avant la fin de la saison régulière. Présentement, l’équipe lasarroise se trouve en deuxième position de la Ligue Intercités Hyundai d’Abitibi-Témiscamingue, tout juste derrière les As de Rouyn-Noranda. Or, les As n’ont plus que six matchs à jouer et ne mènent que par cinq points au classement général. 

La séquence de victoires des Conquérants s’est arrêtée le 5 janvier dernier lorsqu’ils ont subi leur première défaite de la saisoncontre une équipe BB. Rappelons que les As de Rouyn-Noranda font partie de la catégorie AA même s’ils évoluent dans la même ligue que les autres équipes. 

«On a perdu contre Ville-Marie, mais en plus de la défaite, on s’est fait suspendre deux joueurs pendant ce match», a expliqué le directeur général de l’équipe, Claude Bordeleau. 

Le capitaine de l’équipe, Keven St-Amand, a été suspendu pour un match à cause d’un coup de bâton jugé trop intense, tandis que Samuel Perreault a également reçu un match de suspension pour un plaquage dans le dos. Ces deux suspensions ont semblé sévères pour M. Bordeleau, qui a fait remarquer que les Conquérants sont habituellement une équipe très disciplinée. 

Les deux joueurs ont donc manqué le premier match du tournoi de Drummondville, mais pourront compléter la saison régulière avec leurs coéquipiers. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média