Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs refont le coup aux Remparts grâce à Michel

Trois passes pour Guenette

Foreurs Val-d'Or Remparts Québec

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérémy Michel (#92) soulève les bras dans les airs après son but en prolongation.

HOCKEY JUNIOR - Défaits en fusillade il y a huit jours, les Foreurs de Val-d’Or ont vengé cette défaite par l’entremise de Jérémy Michel, qui a créé l’égalité avec près de 8 minutes à faire avant de sceller le tout en prolongation pour procurer une victoire de 4 à 3 aux Valdoriens, dimanche après-midi, au Centre airCreebec.

La filiale des Commandeurs de Lévis chez les Foreurs s’est chargée de l’attaque contre la formation de Patrick Roy, qui disputait un troisième match en trois soirs.

En plus des deux buts de Michel, le défenseur Maxence Guenette a connu sa meilleure sortie en carrière au niveau statistique grâce à une performance de trois passes, dont une sur le but gagnant.

Après le but égalisateur qui faisait 3 à 3, Michel a profité d’une belle accélération pour s’amener à 1 contre 1. Malgré une chute après avoir tenté de déjouer le défenseur, l’attaquant de 18 ans a réussi à toucher le disque pour le faire passer entre les jambières de Tristan Côté-Cazenave et ainsi donner la victoire au vert et or.

Une belle réplique pour les hommes de Pascal Rhéaume, qui avaient vu Thomas Caron (10) et Xavier Fillion (3) donner les devants 3 à 2 aux Diables Rouges avec 11:24 à écouler au duel.

«C’était un gros match pour nous étant donné que les Remparts jouaient un troisième match en autant de jours. Je pense qu’on devait travailler plus fort qu’eux vu qu’ils étaient un peu plus fatigués. On a quand même bien fait à la fin même si on a connu un départ un petit peu plus lent», a déclaré Guenette au terme de la partie.

«Sur mon but égalisateur, mes compagnons de trio en Justin Robidas et Alexandre Doucet ont fait un méchant bon travail en soutirant la rondelle à l’adversaire pendant que j’étais tout seul devant le but. Pour ce qui est de mon but gagnant, je suis juste tombé puis la rondelle a réussi à entrer. C’était l’opportunisme qu’il me fallait et que je n’avais pas dernièrement», a analysé Jérémy Michel.

Le jeu de puissance produit

Si les Foreurs ont pu réussir à aller chercher les deux points, ils peuvent remercier leurs unités d’avantage numérique qui ont trouvé le moyen d’inscrire deux gros buts pour garder l’équipe dans la rencontre.

Tirant de l’arrière 1-0 après le 22e de la saison de James Malatesta, Val-d’Or a créé l’égalité en milieu de partie lorsque Peyton Hoyt (12) a fait dévier un tir de la pointe de Guenette pour son 12e de la saison.

L’attaque à cinq a même redonné les devants aux locaux sur une séquence identique, complétée cette fois-ci par Rudolfs Polcs (5), au début du troisième vingt.

«Il faut que les gars réalisent qu’il faut juste placer la rondelle au filet avec du trafic et c’est ce qui est arrivé. C’était deux tirs de Guenette déviés par deux gars qui n’ont pas peur d’aller devant le filet. Polcs n’a pas commencé le match sur le jeu de puissance, mais avec la profondeur qu’on a, j’ai la chance de changer les joueurs si certains ne se présentent pas», a lancé Pascal Rhéaume.

«C’est l’avantage numérique qui fait la différence dans les matchs. On a de la misère depuis le début de l’année. De voir que ç’a bien été pour nous aujourd’hui et dans les derniers matchs, on constate une progression. Je crois que ça peut débloquer lors des prochaines rencontres», admet Guenette.

En bref

-Le défenseur Thomas Pelletier (haut du corps) manquait à l’appel du côté de Pascal Rhéaume. Celui-ci repassera des tests pour déterminer la gravité de la blessure, mais l’entraîneur-chef des Foreurs s’attend à une absence d’au moins quelques jours.

-Jérémy Michel bâtit tranquillement sa réputation de «M. Prolongation» pour les Foreurs alors que l’espoir des Blues de St. Louis a joué les héros pour la troisième cette saison en temps supplémentaire. En plus d’un but en prolongation contre Halifax (16 novembre), l’ailier avait tranché le débat en tirs de barrage, contre ces mêmes Remparts, après avoir également inscrit le but égalisateur, le 10 novembre.

-Val-d’Or profitera de deux journées d’entraînement avant de prendre la route 117 pour y affronter les Huskies de Rouyn-Noranda. Avec une victoire à l’Aréna Iamgold, l’équipe rejoindra la Meute au classement de la division Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média