Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

3 solutions pour redresser ses finances sans stress

Publireportage : Affaires

Prêt pour aider, Finance

©Depositphotos - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Après les fêtes, le début de l’année est souvent synonyme de finances en berne ! On a accumulé les dépenses, voire les dettes, et avec elles les frais bancaires. Il faut donc assainir son compte bancaire, surtout si l’on a des projets plein la tête. Comment repartir d’un bon pied pour rentrer à la maison moins tendue le soir après le boulot à cause de ses problèmes financiers ?

1. L’incontournable budget des dépenses personnelles

Le budget des dépenses personnelles est sans aucun doute le meilleur outil pour contrôler ses finances, il vous donne une bonne visibilité pour rester à l’équilibre et mieux dépenser votre argent. Commencez donc par chiffrer vos charges fixes et vos besoins : loyer, énergie, assurances, téléphone et internet, remboursement des cartes de crédit, carburant, vêtements, sport, sorties… En mettant en place une gestion par budget, vous réduirez le temps consacré à faire vos comptes tous les mois et le stress que cela engendre.

2. Trop de dépenses ou pas assez de revenus ?

La formalisation de votre budget vous permettra d’identifier vos faiblesses. Vous n’avez pas assez de revenus pour couvrir vos dépenses ? C’est le moment de demander une augmentation à votre patron ! Peut-être que vous devriez aussi chercher à vous vendre plus cher dans une entreprise concurrente, chercher un deuxième boulot pour augmenter vos revenus ou suivre une formation pour faire évoluer votre carrière !

Vos dépenses sont trop élevées ? Évitez les tentations en remboursant vos cartes de crédit les plus chères. Pour cela, vous pouvez demander un prêt personnel sans enquête de crédit et n’en garder qu’une. Pensez à faire baisser son plafond ! Remboursez aussi votre découvert et supprimez-le ensuite, les frais bancaires sont très coûteux. Payez toutes vos dépenses en cash, vous vous rendrez mieux compte que l’argent file vite.

3. Constituer une épargne de sécurité

Une épargne permet de faire face aux coups durs : une grosse facture d’électricité, une panne de voiture, une dépense imprévue. On considère que l’équivalent de trois mois de salaire constitue un fonds d’urgence correct. Cela demande un certain effort de votre part. Si vous avez beaucoup de crédits, étudiez la possibilité de les regrouper en un seul pour augmenter votre capacité d’épargne et par la même occasion votre pouvoir d’achat. Vous n’aurez plus qu’une échéance de prêt à un taux sans doute plus intéressant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média