Commerciaux
Retour20 janvier 2020
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
4 idées innovantes pour créer votre entreprise en 2020
Publireportage : Affaires

©Depositphotos - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Les entreprises les plus innovantes, et à forte croissance en plus, sont incontestablement les start-up. Pour réussir, il faut réaliser une étude de marché, réfléchir à un modèle économique et surtout développer une idée dans un secteur porteur. Une start-up est un investissement important tant du point de vue financier que personnel, voici quelques idées pour réussir la vôtre en 2020.
1. Le secteur du Legal tech
Si vous avez fait du droit, pourquoi ne pas vous lancer dans la technologie juridique ? De plus en plus d’entreprises et de particuliers font réaliser des contrats juridiques en ligne ou demandent des conseils à distance.
2. La Green tech
C’est sans aucun doute le secteur le plus tendance. Les problématiques environnementales sont en effet au cœur des toutes les préoccupations. On parle désormais d’économie verte, circulaire, sociale, solidaire… Et ça marche dans tous les domaines : le tourisme, la lutte anti-gaspillage, la valorisation des produits invendus, les distributeurs de produits bio, la location entre particuliers (terrasse, jardin, piscine), la création de fermes urbaines, les transports vertueux comme le covoiturage, le vélo...
Il suffit d’identifier les besoins et les manques. Les comparateurs en ligne par exemple foisonnent sur internet, mais il y a encore des domaines inexplorés, pourquoi pas un comparateur d’ingrédients cosmétiques ?
3. L’Art tech
Le secteur des arts et des spectacles est riche et les plateformes de mise en relation sont appréciées. Vous pouvez proposer également des cours en ligne de musique, de sport, d’échecs… L’édition de livres en ligne est aussi une idée à creuser.
4. La Silver economy
Face au vieillissement de la population, les services aux personnes âgées répondent à une vraie demande que ce soit pour la mise en relation entre les particuliers et les prestataires de services, les jeux de mémoire, la livraison de médicaments, de repas, etc.
Parmi d’autres idées porteuses, citons en vrac les plateformes de mise en relation des indépendants avec les entreprises par exemple les plateformes de freelances pour la sous-traitance ou encore le relookage en partenariat avec des boutiques en ligne. À vous de trouver la vôtre, mais il ne faut pas perdre de vue que plus de 90% des start-up échouent faute d’avoir su trouver leur propre modèle économique ou des financements suffisants. Il est donc capital de prendre un comptable agréé à Montréal afin de s’entourer des meilleurs conseils juridiques et financiers.
Commentaires