Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2020

Val-d’Or amorcera la revitalisation de son centre-ville cette année

La Ville a dû revoir le projet

Pierre Corbeil

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or.

La Ville de Val-d’Or pourra enfin procéder à la phase 1 des travaux de revitalisation de la 3e Avenue cette année, après avoir reçu des soumissions trop élevées pour les réaliser en 2019.

Cette première phase de revitalisation du centre-ville comprend la portion de la 3e Avenue située entre le Boulevard Lamaque et la 9e Rue. Lors de son assemblée publique du 20 janvier, le conseil municipal de Val-d’Or a déposé un avis de motion pour emprunter plus de 3 millions $, notamment pour réaliser ces travaux. 

«Les matériaux, nous les avons déjà, souligne le maire Pierre Corbeil. Nous avions prévu de faire ça l’an passé. Comme les soumissions sont sorties plus hautes, nous avons décidé de ne pas octroyer le contrat en 2019 et de le reporter en 2020.» 

«Nous avons bon espoir que les sommes prévues au budget et les estimés que nous avons faits seront suffisants»  - Le maire Corbeil 

Les deux entrepreneurs qui avaient fait parvenir des soumissions sont CML Entrepreneurs (pour un montant de 2 875 845,06 $) et L. Fournier et Fils (pour une somme de 2 839 399,15 $).  

La Ville a donc été contrainte de revoir son projet en vue du nouveau processus d’appel d’offres, qui sera lancé au cours des prochaines semaines. «Il y a des choses qui ont été ajustées, mais essentiellement, c’est pour tenir compte de la réalité des coûts de construction, précise Pierre Corbeil. Ça va coûter un peu plus cher que ce qu’on avait anticipé initialement.» 

La municipalité espère également pouvoir réaliser ce projet avant la rentrée des classes, étant donné que l’école primaire Saint-Sauveur se situe dans le tronçon visé par les travaux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média