Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

22 janvier 2020

Les familles conviées à la 26e Magie des neiges Optimiste

Valeurs sûres et nouveautés au programme

Magie Neiges Optimiste Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Flocon pose en compagnie de Raymond Rouleau, président du club, le conseiller municipal Mario Brunet et Ghislain Drolet, président de la Magie des neiges Optimiste.

Les familles de la région sont conviées à la 26e Magie des neiges Optimiste présentée par Promutuel Assurance Boréale, qui aura lieu du 21 au 23 février, à Amos.

«Le club Optimiste s’occupe plus particulièrement de la jeunesse, c’est sa mission première. La Magie fournit une bonne occasion aux adultes pour sortir avec les enfants et prendre de l’air. Je veux aussi remercier tous nos partenaires financiers et nos bénévoles. Il serait impossible d’organiser un tel événement sans vous tous», a souligné le président Raymond Rouleau, lors du dévoilement de la programmation, le 22 janvier.

«La Ville d’Amos est toujours fière de s’associer à cette activité qui est en lien directement avec sa politique familiale. Les parents et grands-parents peuvent s’accorder du temps à leurs enfants et petits-enfants. C’est pourquoi nous offrons une aide financière (6000 $) et technique à la Magie des neiges Optimiste», fait valoir le conseiller municipal Mario Brunet.

Les valeurs sûres

Les activités phares de la Magie des neiges sont de retour. La parade ouvrira les festivités le vendredi soir. Elle partira de Place Centre-Ville à 19h, puis empruntera la 1re Avenue, la rue Mercier, la 4e Avenue Est et la 1re Rue Est pour terminer sa course à l’agora naturelle, où les feux d’artifice attendront les festivaliers.

Samedi et dimanche, les glissades géantes et sur tube, la mini-glissade, le train magique, l’Euro-Bungee, les jeux gonflables, le parcours de fatbike, les promenades de traîneau à chevaux, le maquillage et le bingo pour enfants ainsi que le rallye familial auront lieu autour la cathédrale d’Amos, où le chapiteau sera notamment érigé. Hors site, les festivaliers pourront faire des promenades de traîneau à chiens (Calypso), en snowmobile (Polyvalente) et des randonnées de ski de fond (camp Dudemaine). Comme le veut la tradition, la messe aura lieu le dimanche à 11h et Michel Rose animera l’activité de danse sous le chapiteau en après-midi.

«On a demandé du beau temps, alors le soleil devrait être au rendez-vous» - Raymond Rouleau

Des nouveautés

Parmi les nouveautés à la programmation, on retrouve des descentes de boîtes à savon sur la glissade de tubes, le samedi de 11h à midi. «On invite les familles à se fabriquer une boîte à savoir avec des produits recyclés. La seule exigence, c’est qu’elle soit munie d’un frein. On a déjà fait cette activité et ç’avait bien fonctionné. On a décidé de la ramener», a expliqué Ghislain Drolet, président de la Magie des neiges.

L’organisation invite aussi les gens à se faire des équipes pour du souque à la corde, le dimanche de 11h à 16h. «Ce n’est pas une compétition, mais une activité de participation. On vise plus les ados et les jeunes adultes. On pense notamment à ceux qui s’entraînent au CrossFit», a indiqué M. Drolet. Les gens pourront aussi faire du snowboard mécanique.

Achetez vos macarons

Autre nouveauté, les macarons ne sont plus distribués gratuitement à la Coop IGA avec les achats de 70 $. Les gens devront les acheter entre le 28 janvier et le 16 février au coût de 5 $ pour les adultes (gratuit pour les moins de 12 ans) dans les points de vente (Coop IGA, Jean Coutu, Canadian Tire, Familiprix, Pronature et membres Optimiste). Après cette date, il faudra s’acheter des bracelets quotidiens (5 $ adulte/3 $ moins de 12 ans).

«Il est vraiment très avantageux de se procurer le macaron qui donne accès à tout durant la fin de semaine. Il offre aussi des avantages hors Magie, comme une entrée gratuite pour les moins de 12 ans et 25% de réduction pour les autres au Refuge Pageau (10 mars au 30 avril), une randonnée gratuite du Club de ski de fond au Camp Dudemaine (22-23 février), une séance gratuite de patinage libre durant le mois de mars ou un rabais de 1 $ au Cinéma Amos. Toutefois, ces deux dernières activités récupèrent le macaron, alors il faut choisir soigneusement», a précisé le responsable Alain Brière, qui a remercié la Coop IGA pour sa précieuse collaboration des dernières années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média