Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 janvier 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Patrick Michaud roule vers le magot à la Classique Honda

L’un des tournois de quilles les plus lucratifs au Québec

Classique Honda 2020

©Photo - Gracieuseté

Patrick Michaud, grand champion toutes catégories de la 6e Classique Honda de Val-d’Or (au centre), recevant son chèque de 5000 $ des mains de Roger Coutu, l’un des organisateurs du tournoi, et Steve Bibeau, de Bibeau Moto Sport, commanditaire majeur avec Honda Canada.

La très lucrative Classique de quilles Honda de Val-d’Or a encore donné lieu à toutes sortes d’exploits lors de sa 6e édition, sur les allées du Salon Maxima.

Tenu du 16 au 19 janvier en présence du maximum possible de 140 joueurs, qui provenaient des quatre coins de la province, l’événement mettant à l’enjeu quelque 60 000 $ en prix et bourses (ce qui en fait l’un des plus gros tournois de quilles au Québec, sinon le plus gros) a couronné un excellent quilleur gaucher de St-Eugène-de-L’Adrière (secteur de Rimouski), Patrick Michaud, qui a empoché un joli magot de 5000 $ à la suite de sa victoire en grande finale toutes catégories.

Régulier comme une horloge, Michaud a roulé 290 dans la ronde ultime pour filer vers un deuxième triomphe à la Classique Honda, qu’il avait aussi gagnée en 2017. Stéphane Chamberland, de St-Isidore, a terminé bon deuxième avec un pointage de 268 (pour repartir avec 3000 $), pendant que le solide vétéran Roger Brown, de Val-d’Or, jouait 258 pour mériter la 3e place et un chèque de 2000 $.

Steve Bibeau, lui aussi de Val-d’Or, s’est pour sa part classé quatrième avec un score de 248 pour s’enrichir de 1500 $. Encore cette année, la grande finale regroupait huit joueurs, soit les deux premiers de chaque catégorie (38 ans et moins, 39 à 54 ans, 55 ans et plus, 175 de moyenne et moins) au terme des diverses étapes du tournoi. On retrouvait un autre quilleur de la région en finale, une quilleuse en fait, soit la Valdorienne Isabelle Boudreau, qui a inscrit un 185 pour terminer septième et recevoir une somme de 1000 $.

Nouveau record de salle

Parmi les exploits à souligner, Jean-Michel Laliberté, de Beauceville, a établi un nouveau record du Salon Maxima au cours de la Classique Honda en signant un spectaculaire triple de 858 (sur un maximum possible de 900), ceci grâce à deux parties parfaites d’affilée!

Roger Brown n’a pas été en reste avec un triple de 847 durant la fin de semaine, alors que Marc-Olivier Gendron, de Matane (champion du tournoi en 2019), s’offrait une partie parfaite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média