Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un ex-champion du monde donnera un séminaire de kickboxing à Val-d’Or

Benoît Ladouceur - kickboxing

©gracieuseté

L’ex-champion du monde en kickboxing, Benoît Ladouceur.

KICKBOXING - Les amateurs de kickboxing auront une occasion unique de rencontrer un des grands de la discipline alors que Benoît Ladouceur, ancien champion du monde chez les poids lourds-légers, viendra partager son savoir aux combattants de Val-d’Or lors d’un séminaire qui se tiendra le 8 février, à l’école Impact Kickboxing/Jiu-Jitsu.

Protégé du légendaire Jean-Yves «Iceman» Thériault, champion du monde à 23 reprises, Ladouceur tiendra deux séances d’une heure au cours de cette journée, d’abord avec un cours pour les débutants (à 11h), ensuite avec un cours pour les intermédiaires/avancés (à 12h). 

Organisé par le propriétaire de l’école, sensei Ralph-David Jean-Pierre, le séminaire sera une bonne occasion de vulgariser certaines habiletés, selon ce dernier. «Il (Benoît Ladouceur) va amener une façon différente de voir l’approche sur les techniques de base et beaucoup sur le conditionnement physique. C’est quelqu’un de très technique dans sa façon de combattre. Il amène aussi une simplicité avec un bon dynamisme qui va permettre aux gens de faire les mouvements, raconte Jean-Pierre. 

«Il a le savoir-faire pour amener des exercices à travers les techniques de combat qui vont vraiment permettre aux participants de se sentir comme dans un entraînement complet, autant sur la résistance cardiovasculaire que musculaire, en plus de la concentration ainsi que la coordination», ajoute-t-il. 

De retour 

En plus de préparer le séminaire, Ralph-David Jean-Pierre est déjà sur la planche à dessin afin de préparer la deuxième édition d’Action, Énergie, Santé.  

Si peu de détails ont été dévoilés concernant les dates et les activités proposées, le sensei a laissé entendre que de nouveaux entraîneurs se joindront à ceux qui ont participé à la première édition et qu’une cause différente sera retenue. D'ailleurs, une conférence de presse sera organisée sous peu afin de dévoiler de plus amples détails. 

Néanmoins, Jean-Pierre voit des similarités entre ces deux événements. «Ça fait partie de mes projets d’entraînements physiques. Je crois beaucoup en cela et aux différentes façons de bouger. Chaque entraîneur a sa façon d’amener les choses. Et lui (Benoît Ladouceur), en tant que champion du monde, a aussi ses méthodes. Je veux donner le plus de variétés possible dans l’entraînement physique», indique-t-il. 

Les gens intéressés à participer au séminaire en compagnie de Benoît Ladouceur peuvent se rendre à Impact Kickboxing/Jiu-Jitsu et s’inscrire au coût de 50 $ (débutants) ou de 65$ (intermédiaires/avancés). Aucun nombre limite de participants n’a été établi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média