Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2020

Yvon Rodrigue veut prendre la relève de Lorraine Morissette

Élection partielle à Val-d’Or

Yvon Rodrigue

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Yvon Rodrigue, candidat à l’élection partielle dans le district 1 de la Ville de Val-d’Or.

Yvon Rodrigue a décidé de se donner une nouvelle chance en politique, après avoir été défait par le conseiller Léandre Gervais lors des élections municipales de 2017. Aujourd’hui, l’homme d’affaires veut prendre la relève de Lorraine Morissette dans le district 1 et, selon ses dires, faire une vraie différence à Val-d’Or.

Yvon Rodrigue, qui habite Val-d’Or depuis 2014, se dit déterminé à faire avancer les choses et à défendre les intérêts des citoyens. «Il y a des choses à changer ici, lance M. Rodrigue, qui est originaire de la Beauce. Je crois qu’une des meilleures façons de s’intégrer dans un milieu, c’est de participer et d’aider à faire avancer des dossiers.» 

Parmi les enjeux qu’il désire amener au conseil de ville, on compte le manque de logements et le coût de la vie à Val-d’Or. «Ce n’est pas normal que dans une ville comme la nôtre, où il y a tellement d’emplois, que des travailleurs ne s’établissent pas ici et qu’ils choisissent de retourner chez eux, à l’extérieur de la région, après leurs deux semaines de travail, par exemple, plutôt que de rester ici, souligne Yvon Rodrigue. Ça, c’est principalement à cause du problème de la pénurie de logements et du coût de la vie, qui est très élevé ici.» 

Élection partielle Val-d'Or 2020

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lorraine Morissette a quitté ses fonctions de conseillère municipale en décembre dernier.

«Ce que j’ai appris au courant de ma vie, c’est que lorsque tu veux que les choses changent, tu dois faire quelque chose»  - Yvon Rodrigue, candidat pour le district 1 à Val-d’Or 

Prêt à travailler 

Le candidat à l’élection partielle, qui assure avoir le soutien de Mme Morissette elle-même et de plusieurs autres conseillers, estime que son bagage d’expérience pourrait véritablement l’aider à faire avancer Val-d’Or. 

«En Beauce, nous sommes naturellement portés à vouloir nous entraider, alors en étant conseiller municipal, je crois que je pourrais aider les citoyens et travailler en collaboration avec les autres, affirme Yvon Rodrigue. De plus, j’ai habité 30 ans à Sherbrooke et j’ai côtoyé bien des personnes du monde politique. Je sais ce qu’un conseiller municipal peut accomplir pour le bien d’une population.» 

Depuis quelques semaines, le citoyen assiste assidument aux séances du conseil municipal et a même déjà commencé à faire du porte-à-porte pour se présenter aux électeurs du district 1. «C’est important pour moi de tisser dès le départ un bon lien de confiance avec les résidents de ce secteur, assure M. Rodrigue. Au besoin, Lorraine Morissette m’a proposé de m’accompagner pour rencontrer les citoyens, car elle croit en moi.» 

Élection partielle 

La Ville de Val-d’Or doit pourvoir le poste de conseillère municipale ou de conseiller municipal du district numéro 1 (Lac Blouin/Centre-ville). Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, une élection partielle aura lieu le 23 février 2020. Une journée de vote par anticipation se tiendra le 16 février 2020. 

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature peuvent le faire jusqu’au vendredi 24 janvier auprès de la présidente d’élection, Annie Lafond, aux jours et aux heures indiquées sur l’avis d’élections. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site web de la Ville ou communiquer avec le bureau de la présidente d’élection au 819 824-9613, poste 2226. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média