Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 janvier 2020

16 équipes au 5e Double open de curling de La Sarre

Les équipes locales remportent trois des quatre places

double open la sarre 2020

©Photo François Melançon

Le duo d’Alexandre Michaud et Geneviève Cantin, d’Amos, a remporté le tournoi en Classe A.

Pour une cinquième année, le Club de curling de La Sarre a organisé son tournoi Double open. Ce tournoi permet à des duos de la région de s’affronter dans différentes classes.

La grande différence entre le curling traditionnel et les matchs 2 contre 2 se situe surtout au niveau du nombre de pierres lancées. Dans un match traditionnel, chaque équipe lance huit pierres, alors que dans un double, elles n’en lancent que cinq. Une sixième pierre est déjà placée par les équipes avant le début de chacun des huit bouts. 

Selon les organisateurs du tournoi, ce genre de jeu relève la spectacularité du sport. Cette forme de curling a été présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. 

Les vainqueurs 

Plus près de nous, à La Sarre, 16 équipes se sont affrontées dans quatre classes distinctes, soit A, B, C et D. 

La compétition de la Classe A a été remportée par le duo amossois de Geneviève Cantin et Alexandre Michaud. La finale s’est disputée contre le duo de Maxime Mailloux et Vincent Raymond de Rouyn-Noranda. 

En Classe B, le duo lasarrois de Line Bordeleau et Éric Tremblay est reparti avec les honneurs. Une équipe de La Sarre composée de Sylvain Létourneau et Alain Macameau a aussi mérité le titre de champions de la Classe C. C’est également une équipe locale qui a remporté la finale de la Classe D. Elle était composée de Robert Rodrigue et Jacques Perreault. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média