Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

23 janvier 2020

Maison des jeunes: à 21 000 $ d’une aide de 100 000 $

La campagne sur La Ruche se termine le 31 janvier

Maison jeunes Desjardins Amos

©gracieuseté

L’esquisse de la Maison des jeunes Desjardins d’Amos.

La Maison des jeunes Desjardins d’Amos pourrait bénéficier d’un coup de pouce de 100 000 $ du Fonds Mille et UN pour la jeunesse du gouvernement du Québec pour son projet de reconstruction. Elle doit atteindre son objectif de sociofinancement du même montant sur la plateforme La Ruche d’ici le 31 janvier.

En date du 22 janvier, la campagne de financement participatif était déjà à 79% de l’objectif, ayant permis d’amasser 79 786 $. En atteignant son objectif financier avec l’aide d’au moins 50 contributeurs, dont une entreprise, l’initiative de la Maison des jeunes Desjardins deviendra éligible au nouveau programme mis sur pied en décembre dernier par le Secrétariat à la jeunesse du Québec en collaboration avec La Ruche. Le Fonds Mille et UN pour la jeunesse versera alors une bourse de 100 000 $ aux promoteurs.

«Ma collègue Suzanne Blais m’a parlé à de nombreuses reprises de cette initiative. Je suis très fier de constater qu’elle pourrait prendre forme grâce au succès que connaît déjà la campagne de financement de La Ruche. J’invite d’ailleurs ceux et celles qui ont un projet en tête à soumettre leur idée et à profiter de la mise en place du Fonds», affirme dans un communiqué Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

«Je suis très fière de constater l’engouement suscité par la campagne de financement pour la reconstruction de la Maison des jeunes d’Amos, sur la plateforme La Ruche. En effet, l’objectif est presque atteint, et je remercie mon collègue Samuel Poulin de son soutien et de sa contribution dans la mise en œuvre de cette belle initiative», souligne à son tour Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest.

suzanne blais samuel poulin

©Groupe CNW/Cabinet du premier ministre

La députée d’Abitibi-Ouest Suzanne Blais et Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

Maison des jeunes 2.0

Les sommes amassées serviront à réaliser le projet de reconstruction de la Maison des jeunes d’Amos, qui a été la proie des flammes en juillet 2018. La communauté se mobilise depuis plus de dix mois pour créer un nouveau lieu de rencontre dynamique, accueillant et stimulant pour les jeunes du milieu. Le projet comporte un tout nouveau bâtiment, une maison des jeunes 2.0 qui fournira des espaces favorisant les échanges, des espaces d’animation pour des ateliers et des conférences, des espaces de coworking et un espace jeu intérieur permettant la pratique d’activités telles que le volleyball, le basketball, le badminton, etc.

Pour participer à la campagne: https://laruchequebec.com/projet/maison-des-jeunes-amos-2-0-6447/

Pour plus d'informations sur le Fonds Mille et UN pour la jeunesse: https://www.fondsmilleetun.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média