Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs gagnent enfin contre Drummondville

Premier gain depuis le 25 novembre 2016

Voltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Justin Robidas (#19) a battu Francesco Lapenna en désavantage numérique pour porter le pointage à 4-2 Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - 1155…c’est le nombre de jours qui s’est écoulé depuis la dernière victoire des Foreurs de Val-d’Or contre les Voltigeurs de Drummondville. Toutefois, cette séquence est maintenant derrière les Valdoriens qui ont rebondi de belle façon pour l’emporter 7 à 3, vendredi soir, au Centre airCreebec.

Ayant critiqué le caractère et le leadership de sa troupe, Pascal Rhéaume avait davantage le sourire aux lèvres durant son point de presse.

«Je pense qu’on a joué un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous avons été solides et nous n’avons pas donné grand-chose et juste 30 lancers aux Voltigeurs. Le dernier duel contre eux avait été à sens unique alors que c’était 5-0 pour eux avant qu’on marque deux buts en toute fin de partie. Les quatre lignes ont bien travaillé et notre gardien a été incroyable», remarque Pascal Rhéaume.

Disputant son premier départ à vie au Centre airCreebec, Xavier Bolduc a réussi à se donner en spectacle à deux reprises avec des arrêts aussi spectaculaires qu’importants. Sa première victime a été Xavier Simoneau, en tout début de match, grâce à un arrêt miraculeux de la mitaine devant le capitaine des Voltigeurs alors que ce dernier avait un filet complètement désert.

Le portier beauceron a remis le tout en troisième période lorsqu’il a empêché une tentative de remontée des Diables Rouges avec un arrêt du bout de la jambière sur un tir de l’enclave à bout portant.

Celui-ci s’est même permis de stopper Isiah Campbell sur un lancer de pénalité en début de rencontre.

«Ce sont des gros arrêts, mais les gars devant moi ont fait des jeux qui m'ont sauvé comme bloquer des lancers. Par contre, quand c’était à mon tour, j'ai fait les arrêts qu’il falait», a lancé celui qui a obtenu sa première victoire en carrière dans le circuit Courteau.

Seuls Nicholas Girouard (11), William Dufour (13) et Jérémy Lapointe (5) ont eu raison de Bolduc.

Robidas reçoit des chapeaux

Jouant avec une tonne de confiance depuis le début du mois de décembre, Justin Robidas (15,16,17) a continué sur sa lancée en réussissant son premier tour du chapeau en carrière en plus d’amasser une passe.

Après avoir fait 1 à 1 sur un tir de pénalité face à Francesco Lapenna, celui-ci a donné une avance de 4 à 2 sur un but en désavantage numérique pendant un deux contre un avec Nicolas Ouellet. Robidas a terminé sa soirée de travail avec un but dans un filet désert. Ce dernier a quand même réussi l’exploit, même après avoir vu un de ses buts refusés à la suite d’un hors-jeu.

«Moi et Nicolas Ouellets essayions d’utiliser notre vitesse et je crois que ç’a marché, ce soir. Des fois, quand tu es en jeu de puissance, tu peux être un peu surpris par le désavantage numérique. D’habitude, tu n’es pas censé accorder un but et on tente de profiter de cela. On peut dire que ça va bien de ce côté-là dernièrement», a analysé Robidas sur son deuxième filet de la soirée.

Seul joueur des Foreurs à avoir vécu le dernier triomphe de l’équipe contre les Voltigeurs, Nicolas Ouellet (21,22) ne s’est pas contenté d’alimenter Robidas en noircissant la feuille de pointage à deux reprises.

«La dernière que j’ai vu une victoire contre les Voltigeurs, j’avais juste 17 ans puis je pense c’était dans une saison où je remplaçais quelqu’un. C’est juste fou», a tenté de se remémorer Ouellet.

Édouard St-Laurent (8) et Marshall Lessard (12) ont les autres buts des Foreurs. Pour St-Laurent, c’était son premier dans l’uniforme vert et or.

«C’est plaisant et ça faisait longtemps. Je trouve que ç’a été un bon match d’équipe, notre meilleur depuis que je suis arrivé à Val-d’Or. Ça va être à nous de bâtir là-dessus pour dimanche face aux Huskies», a fait savoir le vétéran de 19 ans.

En bref

-Les unités spéciales ont joué un énorme rôle chez les deux équipes alors que seulement trois buts ont été inscrits à cinq contre cinq. Trois buts en avantage numérique (St-Laurent, Ouellet, Lapointe), deux à court d’un homme (Robidas, Ouellet), un sur un lancer de punition (Robidas) et un autre à six contre cinq (Robidas) ont ponctué ce duel.

-Avec son but à court d’un homme, Justin Robidas continue de produire à un rythme effarant en désavantage numérique. Depuis le 6 décembre dernier (16 matchs), le joueur de centre cumule quatre réussites pendant que son équipe écoulait une punition. Il se retrouve au deuxième rang de la ligue à ce chapitre, à égalité avec Xavier Simoneau. Il est seulement devancé par Shawn Element, qui en compte un de plus.

-Peyton Hoyt (haut du corps) a dû déclarer forfait pour le match contre les Voltigeurs. Il sera réévalué la semaine prochaine, ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas en uniforme, dimanche, contre les Huskies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média