Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le Spectacle Hardy-Ringuette poursuit sa mission pour le Téléthon de la Ressource

Spectacle Hardy-Ringuette

©Photo - Arianne Pageau

Les nombreux talents régionaux qui ont pris part au 9e Spectacle Hardy-Ringuette.

Devenu une belle tradition au fil des ans, le Spectacle bénéfice Hardy-Ringuette poursuit sa mission.

Grâce à la vente de billets et à l’implication de plusieurs partenaires, la 9e édition de l’événement, tenue le 17 janvier à la Salle Félix-Leclerc de Val-d’Or, a permis d’amasser un peu plus de 11 600 $ pour la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue/du Nord-du-Québec, qui présentera son 23e grand Téléthon régional dimanche, au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, en présence d’artistes invités tels Nathalie Simard, Yves Marchand (du groupe culte Zébulon), Marie-Élaine Thibert, Louis-Philippe Gingras, Gabriella, Brian Tyler, Isabelle Cyr et Vincent Lemay-Thivierge.

En tout, une vingtaine d’artistes amateurs de la région (15 chanteuses/chanteurs et cinq musiciens) sont montés sur scène à l’occasion du Spectacle Hardy-Ringuette, devant une salle comble d’environ 225 personnes, a indiqué l’animateur, organisateur et cofondateur Martin Lavoie. Soulignons que quelque 82 000 $ au total ont été récoltés depuis la création de l’événement, il y a neuf ans.

«Nous sommes bien contents de notre 9e édition et l’objectif reste d’atteindre 100 000 $ en 10 ans; l’an prochain, on retourne dans la grosse salle (le Théâtre Télébec) et c’est possible que l’on fasse venir un artiste connu», a mentionné Martin Lavoie, qui sera l’un des animateurs du Téléthon de la Ressource.

L’un des moments forts du 9e Spectacle Hardy-Ringuette est survenu lorsque Samsara Bélisle (cette adolescente de La Sarre qui vient d’obtenir son médicament pour traiter la fibrose kystique) a joué en duo avec son père. «C’était très émouvant», a signalé Martin Lavoie en ne manquant pas de faire remarquer que son spectacle se veut en quelque sorte une pépinière de talents locaux, alors que Guillaume Rivard, Christian Robitaille et Dominic Bergeron ont été invités à se produire au téléthon régional.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média