Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs assurent la riposte contre les Huskies

Quatre victoires de chaque côté

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Allongé sur le sol, Samuel Richard ne pouvait rien faire contre le tir d’Alexander Mirzabalaev, qui faisait 2 à 1 Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont vengé leur affront de mercredi en allant chercher un gain important de 3 à 2, dimanche à domicile, sur les Huskies de Rouyn-Noranda, pour ainsi porter le compte à quatre victoires de chaque côté dans la guerre de la 117.

La ligne composée de Rudolfs Polcs, d'Édouard St-Laurent et d’Alexander Mirzabalaev a été le trio le plus menaçant du côté du vert et or alors que les deux derniers ont terminé la soirée avec un but et une passe tandis que Polcs a vu les poteaux le frustrer à deux reprises.

Alors que le duel était à égalité 1 à 1, Mirzabalaev (6) a accepté une passe dans l’enclave de St-Laurent avant de battre le gardien Samuel Richard, qui a connu une solide performance pour son quatrième départ de la saison.

Les réjouissances ont fait place au silence dans le Centre airCreebec, quelques secondes après le deuxième but des Valdoriens, alors que Jonathan Lemieux a fait un petit cadeau aux Huskies en échappant un tir d’un angle restreint d’Adrian Valigura (8).

L’égalité n’aura duré que 24 secondes lorsque Mirzabalaev a, à son tour, fait une belle passe pour St-Laurent (9) et ainsi marquer ce qui allait devenir le but de la victoire.  

Pour l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot, les erreurs de ses joueurs ont coûté les deuxième et troisième buts des locaux.

«J’ai aimé l’effort, mais on leur a donné ce match-là. On avait la rondelle en zone adverse et on se fait prendre sur une mauvaise exécution. On a été lent à se replier et les Foreurs ont marqué là-dessus. On a créé l’égalité tout de suite après puis on coupe un jeu en zone neutre. Par la suite, on envoie une rondelle molle et on se fait prendre», a expliqué Pouliot.

«Toutes les fois que je mets Rudolfs et Alexander ensemble, ils ont eu de belles connexions. Avec la venue d’un vétéran comme St-Laurent, je pense que les trois se complètent bien. Polcs aurait pu avoir deux buts aujourd’hui. Il y a une belle chimie entre eux et ça fait que nos lignes sont bien partagées», partage le pilote des Foreurs, Pascal Rhéaume.

«Mes compagnons de trio et moi avions fait un beau travail, aujourd’hui, en ayant plusieurs chances de marquer. C’est vraiment une performance au-dessus de la moyenne», a renchéri Rudolfs Polcs.

Alex Beaucage (32) et Jérémie Biakabtuka (5) avaient lancé les hostilités lors des quarante premières minutes de jeu.

Belzile tombe au combat

Cette défaite aura laissé des marques pour les Huskies, spécialement à leur brigade défensive puisque le défenseur Thomas Belzile a dû quitter la rencontre.

Voulant batailler le long de la rampe à la droite de Lemieux, son patin a accroché celui d’Olivier Mathieu, ce qui a provoqué une chute douloureuse au niveau de l’épaule.

Ayant pris quelques secondes avant de se relever, Belzile a retraité au vestiaire et n’est plus revenu dans le match.

Sans révéler la gravité de la blessure, Mario Pouliot estime qu’elle pourrait être sérieuse.

«En fin de match, on a même perdu un autre défenseur à la suite d’une mise en échec de David Noël. On a continué à compétitionner et Louis-Filip Côté a fait des présences à l’attaque et à la défense en troisième période», raconte le pilote des Rouynorandiens

Du côté des Foreurs, ils ont dû toujours se débrouiller sans la présence de Thomas Pelletier et de Marshall Lessard. Ce dernier a subi une légère blessure lors de la rencontre de vendredi contre les Voltigeurs et a été un cas douteux avant la partie. Du côté de Pelletier, celui-ci a pris part à la séance d’entraînement, mais Pascal Rhéaume n’a pas voulu prendre de chance et a retiré le #4 de l’alignement. Les deux joueurs pourraient faire un retour la semaine prochaine.

En bref

-Cette victoire des Foreurs empêche les Huskies de se faire un beau coussin devant son voisin abitibien alors que l’écart entre les deux équipes n’est maintenant que de deux points. Le vert et or possède un match en main.

-Les duels de la 117 plaisent énormément à Alex Beaucage depuis le début de la saison. Le franc-tireur des Huskies connaît ses meilleures statiques lors de ses affrontements contre Val-d’Or comme en font foi ses six buts et 11 passes en huit parties. Parmi ces rencontres, il n’a été blanchi de la feuille de pointage qu’à une seule reprise.

-Les deux clubs régionaux auront tous deux un horaire chargé au courant de la prochaine semaine avec deux voyages qui s’annoncent loin d’être faciles. Pendant que Rouyn-Noranda aura une séquence de trois matchs en trois soirs contre Drummondville, Blainville-Boisbriand et Gatineau, les Foreurs se rendront à Victoriaville, mercredi, avant de rendre visite à l’Océanic de Rimouski pour un programme double, vendredi et samedi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média