Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 janvier 2020

Un podium à North Bay pour Hubert Lamothe

Les fondeurs d’Amos entrent dans le dernier droit

Podium ski fond North Bay

©gracieuseté

Hubert Lamothe (à droite) sur la 3e marche du podium.

Les fondeurs du Club de ski de fond de compétition d’Amos ont renoué avec les courses ont pris part à la 3e tranche de la Coupe Ontario à North Bay, les 18 et 19 janvier. Hubert Lamothe a saisi l’occasion pour monter sur le podium.

En préparation pour le dernier droit de la saison, les six athlètes amossois ont très bien fait. Chez les U14, Hubert Lamothe est parvenu à prendre le 3e rang de la course en style libre (patin) le samedi, dans des conditions difficiles (froid et tempête de neige). Son coéquipier Jacob Roy a terminé au pied du podium, alors que Louis Croteau et Étienne Gélinas ont complété le parcours de 6,5 kilomètres dans le top 15. William Pack (U16) et Camille Lamothe (U18) ont terminé dans le peloton de leur catégorie, affichant une belle progression technique.

Dimanche, la compétition était le théâtre d’une poursuite classique, mais une erreur de liste de départ a privé les Amossois de leurs temps. Toutefois, l’entraîneur Alexandre Lamothe, qui était sur place, a pu constater qu’ils avaient réalisé d’excellents chronos. «Jacob en est à sa première année complète avec le club et il progresse très bien. Il ne faisait pas beaucoup de classique avant et il commence à être plus à l’aise. Hubert est motivé et a le couteau entre les dents. Louis et Étienne sont de belles révélations jusqu’à maintenant», a résumé Andrick Lacroix, qui complète le trio d’entraîneurs avec Mathieu Gnocchini.

Les fondeurs d’Amos seront à la finale régionale des Jeux du Québec, disputée le samedi 1er février à Malartic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média