Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 janvier 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Consultations publiques sur les travaux forestiers dans le Nord

AB-ForetMythes

©Photo Le Citoyen – Archives

Une tournée provinciale de consultations publiques sur les travaux forestiers dans le Nord-du-Québec s’amorce cette semaine dans la région.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite donc la population à s’exprimer sur les coupes de bois et les activités forestières inscrites dans les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels 2018-2023 pour le Nord-du-Québec.

Ces consultations débutent aujourd’hui même (lundi) sur le coup de 19h, à l’édifice municipal de Beaucanton, avant de se poursuivre mardi à l’Hôtel-Motel Matagami, mercredi à l’hôtel de ville de Chibougamau et jeudi à l’hôtel de ville de Lebel-sur-Quévillon, à 19h aussi dans chaque cas.

«Au cours des prochaines années, différents travaux seront réalisés en forêt publique. À cet égard, des plans d’aménagement forestier intégré indiquent les secteurs où l’on pourrait effectuer de la coupe de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, du débroussaillage, etc. D’autre part, des chemins et des infrastructures devront être construits ou améliorés pour accéder à ces éventuels chantiers», indique-t-on dans un communiqué du Ministère, qui souhaite entendre les utilisateurs de la forêt sur leurs préoccupations en lien avec les activités forestières planifiées.

Les personnes intéressées pourront, jusqu’au 21 février, accéder aux plans d’aménagement et soumettre leurs commentaires en ligne sur le site web du Ministère (au www. Mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-amenagement.jsp).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média