Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 janvier 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ressource fracasse son objectif

550 386 $ pour le 23e Téléthon de la Ressource

Téléthon Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue

©Photo Joan Turcotte

La population de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec s’est encore une fois montrée généreuse en appuyant activement la Ressource pour personnes handicapées en Abitibi-Témiscamingue et en donnant 550 386 $ lors de son 23e téléthon.

Les gens ont été très généreux à l’occasion du 23e Téléthon de la Ressource en faisant apparaitre le montant de 550 386 $, sur le chiffrier du Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, le 26 janvier.

Le directeur-général de la Ressource pour personnes handicapées en Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Rémy Mailloux, avait bien raison d’être fier de son monde. Il faut dire que l’objectif de 450 000 $ a été largement dépassé. 

«L’humanité était palpable à travers le théâtre», a-t-il confié en parlant de l’ambiance lors de l’événement. Il a pris la peine de remercier les bénévoles, les artistes, le président d’honneur, Serge Allard ,et tous les généreux donateurs. L’an dernier, le téléthon avait permis d’amasser 542 162 $ et l’objectif était de 400 000 $. 

Aller plus loin 

Grâce à l’argent accumulé, la Ressource sera en mesure d’aider d’avantage les personnes handicapées de la région et du Nord-du-Québec. «On va pouvoir aller plus loin, on va pouvoir toucher un peu plus aux loisirs, un peu plus à l’intégration sociale», a confié M. Mailloux. Il a donné comme exemple la mise en place du club de luge-hockey en Abitibi-Ouest. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média