Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Aude Massé vise une remontée avec les Aigles Bleues

Un retour en force après Noël

Aude Massé - Aigles Bleues Université de Moncton

©gracieuseté - Normand Léger

La Valdorienne Aude Massé dans l’uniforme des Aigles Bleues de l’Université de Moncton contre St. Francis Xavier.

USPORTS - Une première moitié de saison difficile pour les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ne semble pas vouloir ralentir l’optimisme de la Valdorienne Aude Massé, qui croit plus que jamais en les capacités de son équipe de renverser la vapeur et de remonter au classement de l’Atlantic University Sports en hockey universitaire féminin.

Après être passées à une victoire des demi-finales de la ligue des Maritimes la saison dernière, les Aigles Bleues ont connu un lent départ avant le congé de Noël avec seulement trois victoires en 18 rencontres, bon pour le sixième rang sur huit équipes. Même si ces résultats semblent décevants à première vue, Aude Massé estime que ses coéquipières et elle peuvent renverser la vapeur et espérer gravir quelques échelons en vue des prochaines séries éliminatoires. 

«Du point de vue des résultats, oui, c’est difficile. C'est tellement fâchant, car on sait qu’on a l’équipe et le bagage nécessaire pour gagner. Un moment donné, c’est une question de circonstances, presque de chance. On a eu des matchs où on a pris 50 lancers au filet sans réussir à marquer», souligne celle dont c’est la deuxième saison avec l’équipe. 

Individuellement, l’attaquante de 21 ans était à égalité au sixième rang des marqueuses de son équipe avec quatre points, dont trois buts, après 16 matchs. Néanmoins, elle concentre davantage ses énergies pour être la meilleure coéquipière possible afin de garder un climat détendu dans le vestiaire. «Mon but dans cette équipe n’est pas seulement de donner mon 200% sur la glace, mais aussi de rester positive. J’ai toujours été quelqu’un d’optimiste et ce n’est pas tout le monde qui a cet aspect-là. Surtout en début de saison, je me forçais de tout tourner en positif», affirme l’Abitibienne. 

Retour en vue ? 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le congé du temps des Fêtes avait fait du bien à la formation néo-brunswickoise, qui a recommencé à aligner quelques victoires pour débuter le sprint final. En plus de signer un gain de 4 à 1 contre la deuxième équipe au classement général (les Panthers de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard), les Aigles Bleues ont remporté un match crucial au compte de 3 à 1 contre les Tommies de St. Thomas, l’équipe directement devant elles au classement. 

Avec quatre matchs à jouer en saison régulière, Aude Massé estime que l’équipe a maintenant une philosophie différente comparativement à l’an passé. Présentement au septième et avant-dernier rang, Moncton n'accuse qu'un seul point de retard sur les Tigers de Dalhousie, qui occupe la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. D'ailleurs, les deux équipes s'affrontent, ce samedi, à Moncton.

«L’année dernière, on avait une vision plus axée sur le championnat et de se rendre le plus loin possible. Maintenant, on y va une étape à la fois. La semaine dernière, on avait un match important contre St. Thomas et on se disait qu’on allait chercher la victoire et les points au classement. On avait une pratique la veille du match et le but était de mettre le plus d’intensité possible. Si on met toutes les bonnes choses de notre côté, qu’est-ce qui pourrait arriver de mal?», s’est exprimé la hockeyeuse, qui étudie en finance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média