Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Centre de Camping Amos-La Sarre: une fierté régionale

Publireportage

Trois Amossois ont joint leurs forces, en 2015, pour vous offrir des services de qualité, professionnels et hors pair en prenant la relève du Centre de Camping d’Amos et en novembre 2017 faisant l’acquisition de Moto Sport La Sarre pour agrandir la part de marché et offrir plus de produits à leurs précieux clients.

On peut dire que les opposés s’attirent dans ce cas. Les trois propriétaires, Jérémy Lajoie, Pier-Luc Levasseur-LaBrecque et Benoît Allard, font tout un trio coloré.

Chacun des propriétaires a ses forces. Jérémy, directeur du service offre le meilleur service afin de satisfaire les clients et Pier-Luc, directeur général, s’assure d’une saine gestion pour les deux concessions ainsi que l’équilibre des ressources humaines et Benoît, technicien VR, quant à lui, s’occupe de l’entretien et de la réparation des roulottes selon les normes de qualité.

Leurs parcours bien distincts les amènent également à être complémentaires les uns envers les autres. Jérémy et Benoît, qui sont des fils des  fondateurs  du Centre de Camping d’Amos, ont toujours baigné dans le monde des affaires. Pier-Luc, de son côté, a étudié dans les sciences comptables et a su se frayer et prendre sa place avec la relève. Néanmoins, les trois hommes d’affaires partagent tous la même passion: celle de l’entrepreneuriat et des véhicules de sports et plein air !

Ce n’est donc pas étonnant que ce trio ait décroché, en 2019, le prix de la Relève au 30e Gala Les Élites de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

Ensemble, ils présentent à Amos une  multitude  de produits de qualité, comme des motoneiges, des côte-à-côtes, des VTT, des vêtements et accessoires, la gamme complète de foyers et Grill Napoléon en plus des épices BBQ Québec. Ainsi que le plus grand choix de roulottes de grandes marques en Abitibi-Témiscamingue, tel que Laredo, Sundance, Passeport, Outback, Sprinter, Sabre et plusieurs autres.

magazine audacieux , camping amos

Gracieuseté

Être jeunes et en affaires : tout un défi

Évidemment, être en affaires en étant jeunes peut amener des défis supplémentaires. Toutefois, cela apporte aussi son lot de stratégies ou de connaissances uniques.

En effet, ils ont rapidement compris qu’il valait mieux optimiser leur entreprise en mettant en place un logiciel de gestion adapté à leurs besoins. D’ailleurs, en décembre 2018, l’entreprise commençait pour la première fois à offrir le service de vente en ligne avec un site web transactionnel, en plus de poursuivre sa présence en continu sur les réseaux sociaux.

Il est important pour ces trois entrepreneurs de promouvoir l’achat local, alors cette nouvelle façon d’acheter leurs produits offre une plus grande flexibilité à leur clientèle, qui, soulignons-le, provient de partout en région.

Comme ils sont tous très actifs au sein des deux entreprises, Jérémy, Pier-Luc et Benoît permettent de garder leurs entreprises au sommet et de démontrer concrètement leur passion.

S’ils ont un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs, c’est qu’il ne faut jamais baisser les bras et foncer!

Magazine Audacieux , Camping Amos

Gracieuseté

Une équipe à toute épreuve

Pour ces trois entrepreneurs, il est primordial de se respecter. Pas question de se marcher sur les pieds. L’intégrité, l’esprit d’équipe, le respect et l’engagement sont d’ailleurs parmi les valeurs fondamentales de leurs entreprises.

Au total, on compte un peu plus d’une trentaine d’employés dévoués, fiables et professionnels à bord de l’entreprise, que ce soit à Amos ou à La Sarre.

Chacun met à l’œuvre ses talents pour faire rayonner l’entreprise.

S’impliquer dans la communauté

Pour Jérémy Lajoie, Pier-Luc Levasseur-LaBrecque et Benoît Allard,s’impliquer et redonner à la communauté qui les soutient est important. L’entreprise remet annuellement environ 30 000 $ auprès de divers organismes ou causes.

Parmi les récentes implications des propriétaires, on compte un don de 10 000 $ à la Cathédrale d’Amos. Au Centre de Camping Amos-La Sarre, on croit fermement qu’aider sa communauté, c’est vital.

En plus de ces dons, les entrepreneurs sont également impliqués au sein de divers comités, Pier-Luc étant un membre bénévole très actif du Comité des commerçants d’Amos.

Grâce à leur engagement et leur succès qui ne cessent jamais, Jérémy Lajoie, Pier-Luc Levasseur-LaBrecque et Benoît Allard peuvent prouver que l’entrepreneuriat local, c’est vrai et ça marche !

Vivez pleinement votre évasion plein-air au Centre de Camping d’Amos et La Sarre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média