Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

ESKair: Avoir le cœur sur la main

Publireportage

Dans la vie, on ne veut toujours que le meilleur pour nos proches et nous-mêmes. Mais que faire, lorsqu’on a besoin d’aide pour notre santé? Vers qui se tourner? Chez ESKair, à Amos, deux inhalothérapeutes au grand cœur et dévoués envers leur communauté sont prêts à vous aider pour vous offrir une qualité de vie supérieure.

S’il y a bien quelque chose de certain, c’est que les propriétaires Michael Lacroix et Jean-François Gravel ont le cœur sur la main. Les deux inhalothérapeutes ont décidé, en 2012, de se lancer en affaires pour le bien de leur communauté.

« En travaillant à l’hôpital d’Amos,nous nous sommes rendu compte que plusieurs patients étaient sous- traités, explique Michael Lacroix. Comme il n’y avait pas de compagnies pour traiter l’apnée du sommeil, plusieurs personnes n’achetaient pas l’équipement ou ne suivaient pas les traitements dont ils avaient besoin, car il fallait aller jusqu’à Val-d’Or ou à Rouyn- Noranda pour se procurer le nécessaire.»

Ensemble, ces deux passionnés de la santé et du bien-être des gens se sont unis pour créer ESKair, une entreprise spécialisée à la base dans l’apnée du sommeil. 

«Nous avons toujours voulu être complémentaires au système de santé publique et offrir des services à ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer partout en région pour obtenir des soins de qualité», indique Jean-François Gravel.

De fil en aiguille, l’éventail de services d’ESKair allait rapidement s’élargir pour faire face à la demande grandissante.

«Notre clientèle s’est rapidement élargie et elle nous demandait de plus en plus d’appareils variés comme des chaises adaptées ou des quadriporteurs, explique M. Lacroix. Ça nous a prouvé que les gens croient en nous et qu’ils veulent encourager une entreprise locale.»

 

Eskair, Magazine Audacieux

Gracieuseté

Un service de proximité

Pour Michael Lacroix et Jean-François Gravel, chaque client est précieux et traité aux petits soins. En fait, ils leur sont dévoués presque nuit et jour.

«Nous tenons à demeurer accessibles et joignables facilement, précise M. Lacroix. Après chaque installation ou explications pour l’utilisation d’un appareil, nous rappelons toujours à nos clients qu’ils peuvent nous appeler quand ils le veulent. Parfois, les gens nous envoient des courriels très tard le soir et ils sont surpris de recevoir une réponse très rapidement.»

«Des gens d’Amos, mais aussi de Lebel-sur-Quévillon, de Matagami, de Montréal et même de Chicoutimi font affaire avec nous, souligne M. Gravel. Peu importe d’où nos clients proviennent, nous sommes à leur disposition pour  les aider et les guider.»

Le  duo  d’expert  en santé  respiratoire a d’ailleurs rapidement gagné la confiance de sa clientèle. Parfois, les deux inhalothérapeutes font face à des situations touchantes ou tristes qui concernent leurs patients.

«L’un de nos clients n’avait plus de qualité de vie, se souvient Michael Lacroix. Après quelques jours avec son nouvel appareil, il est revenu nous voir en larmes pour nous remercier de notre aide. C’est ce genre de moment qui nous permet de nous dire: wow, on arrive vraiment à faire une différence dans la vie des gens. C’est très gratifiant.»

Eskair, Magazine Audacieux

Gracieuseté

Une grande famille

Chez ESKair, tout le monde fait partie d’une même et grande famille de...2000 personnes! Une famille aussi grande a évidemment bien des besoins. C’est pourquoi Michael Lacroix et Jean-François Gravel redonnent presque sans compter dans la communauté qui a vu leur entreprise naître.

«Nous avons commandité deux appareils pour l’apnée du sommeil au Centre hospitalier d’Amos pour être certains que les patients hospitalisés qui en ont besoin soient traités, déclare M. Lacroix. De plus, nous offrons des dons ou des commandites à plusieurs équipes sportives d’ici.»

«La communauté a choisi de nous faire confiance, alors il est tout naturel pour nous de leur rendre la pareille et de leur apporter notre soutien», conclut M. Lacroix

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média