Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Être maman et en affaires: tout un sport!

Publireportage

Être une  maman,  c’est   un  véritable   travail à temps plein. Pour Nathalie Pichette et Véronique Pelletier, qui sont respectivement mères de 4 et de 2 enfants, ça n’a jamais été un obstacle pour réaliser leur rêve de posséder le meilleur centre de conditionnement physique, que l’on connait tous maintenant sous le nom de Cyclotonus.

La famille, c’est une valeur sacrée pour ces deux femmes d’affaires de Val-d’Or.

Dès le début de cette aventure, il était clair pour Nathalie et Véronique que la conciliation famille-travail serait une aussi grande priorité que l’entreprise.

Bien qu’être maman et entrepreneure comporte son lot de défis, la détermination, le travail acharné et la complicité des deux propriétaires ont pu leur permettre de poursuivre l’évolution du Cyclotonus.

Ces deux femmes au dynamisme sans fin ont appris avec brio à prendre soin de leurs familles respectives et des clients de leur entreprise en même temps.

Il faut  souligner  que  les  valeurs des  propriétaires  se transposent au Cyclotonus, puisque tous les employés et les clients font partie d’une même et grande communauté.

Cyclotonus, Magazine Audacieux

Gracieuseté

Cyclotonus, Magazine Audacieux

Gracieuseté

Une équipe inégalable

On peut dire que c’est le destin qui a réuni Nathalie Pichette et Véronique  Pelletier.  Initialement,  en 2006, le Cyclotonus était le projet de Mme Pelletier, bachelière en administration. Deux ans plus tard, c’est Mme Pichette, infirmière clinicienne de profession, qui se joignait à l’aventure.

Au fil du temps, de nombreux changements sont apparus au sein du Cyclotonus: de nouveaux locaux (l’entreprise compte maintenant 20 000 pieds carrés!), de nouveaux services et une équipe fiable de professionnels qualifiés.

Les deux entrepreneures  font  la  paire:  si Véronique a toujours baigné dans le monde des affaires, Nathalie, elle, apporte son expertise en santé et sa détermination. Une belle amitié est ainsi née de cette collaboration inattendue.

Pour ces deux passionnées du bien-être et de la santé, offrir des services de qualité et uniques ont toujours été une priorité.

Parmi les 40 employés chez Cyclotonus, on compte des passionnés du service à la clientèle, des kinésiologues, entraineurs, massothérapeutes, kinésithérapeutes et nutritionnistes.

La santé, chez Cyclotonus, on ne laisse pas ça au hasard ! En plus de spécialistes diplômés, tous les employés et les professeurs des cours de groupe ont à coeur de transmettre leur passion en assurant la sécurité et le respect de tous les clients. Les entraineurs possèdent des formations clés, leur permettant de faire évoluer leurs clients dans le respect de leurs conditions et limitations.

Ce n’est donc pas étonnant que le Cyclotonus ait reçu divers prix au cours des dernières années au gala de l’entreprise, tel que le prix du meilleur Service à la clientèle pour une entreprise de service, et ce, à deux reprises.

De plus, tout le monde est le bienvenu pour  bouger en ayant du plaisir chez Cyclotonus. Peu   importe son âge, son sexe ou sa condition physique, tout le monde trouve chaussure à son pied. Que ce soit en salle d’entrainement libre ou dans les cours de groupe tels le pilates, le spinning, le crosstraining, le groupe 10 ans et + le yoga, la Zumba, le bodyrock ou encore le maman-bébé, la clientèle profite d’une grande  offre de services.

On compte plus de 60 heures par semaine à l’horaire des cours. Nous avons également une salle réservée exclusivement aux femmes et une salle multifonctionnelle, et ce, en plus de nos salles de cours et de notre salle principale pour le cardio et la musculation.

Qui a dit que l’entraînement physique était forcément ennuyant? L’accueil, l’ambiance et le sentiment d’appartenance des clients chez Cyclotonus font la différence dans l’expérience d’entrainement.

Redonner à sa communauté

Prendre soin de la santé des gens, ça ne s’arrête pas aux quatre murs du Cyclotonus.

Chaque année, l’entreprise commandite diverses équipes sportives locales  et organismes  et participe à des collectes de fonds. En 2018, par exemple, le Cyclotonus a amassé 8 000$ pour la Fondation canadienne du cancer lors du Grand Spin Don.

Une communauté en santé, ça passe aussi par l’entraide et le soutien et ça, Nathalie Pichette et Véronique Pelletier l’ont compris.

732 2e Avenue, Val-d'Or, QC J9P 5X4 | (819) 825-3539 |  www.cyclotonus.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média