Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Le rêve devenu réalité de Jessica Descoteaux

Publireportage

Jamais la Valdorienne n’aurait pu croire, il y a presque cinq ans, qu’elle serait un jour à la tête de l’un des meilleurs bureaux de courtiers Proprio Direct de la province. Celle qui est devenue l’une des femmes d’affaires les plus prolifiques et engagées de Val-d’Or est la preuve que le succès découle d’efforts et de talent.

On peut dire que le succès aura été au rendez-vous dès le début de l’aventure de la femme d’affaires dans le domaine de l’immobilier. Mais ce ne fut pas sans effort.
« J’ai dû apprendre à concilier la vie d’étudiante et la vie de famille, explique la maman. Ce n’était pas toujours évident. Après avoir couché les petits, je
retournais dans mes livres pour étudier.
» 

Une fois ses études terminées, la Valdorienne avait un plan d’affaires très simple pour commencer sa carrière en immobilier.
« Je m’attendais à faire 12 transactions dans ma première année, à raison d’une par mois, se souvient Jessica. Ce plan me satisfaisait largement. »
Contre toutes attentes, ce ne sont pas 12, mais bien 140 transactions que la courtière immobilière a réussi à conclure durant sa toute première année.
«Vivre un tel succès m'a surpris», admet cette passionnée de l'immobilier. Ça me prouvait que je suis bel et bien dans le domaine parfait pour moi. »

Par contre, allier famille et travail, surtout lorsqu’on est entrepreneur, n’est pas de tout repos. « C’est un horaire très atypique lorsqu’on est courtier
immobilier. J’ai donc appris à gérer ça pour que ma famille n’en souffre pas trop. Mon entourage, que ce soit mon conjoint ou mes amies, a toujours
été très compréhensif.
» Son succès, elle le doit à son écoute, son bon
jugement pour cerner les besoins de ses clients, son empathie, sa patience et sa modestie.

De plus, étant une personne au grand coeur très impliquée dans sa communauté depuis toujours, elle a su facilement attirer la confiance des gens. « Je m’implique au sein de diverses causes ou comités depuis mes 13 ans, indique la femme d'affaires. Beaucoup de personnes me connaissaient donc déjà et ils connaissaient mes valeurs. »

jessica

Gracieuseté

équipe jessica

Une équipe soudée
Leader dans l'âme, Jessica a rapidement dû s’entourer de personnes fiables, dynamiques et organisées pour l’aider face à son succès retentissant.

Aujourd’hui, l’équipe est composée de Vanessa Lacerte, Jocelyne Montreuil, Nicole Dénommée, Fanny Descoteaux et Samuel Lanouette Auclair. Chacun d’entre eux a ses forces et renforce la réputation du Groupe Descoteaux. Jessica Descoteaux s’assure d’ailleurs que des formations soient organisées durant l’année pour assurer le bon fonctionnement de son équipe sur plusieurs niveaux.
« Je veux que tout le monde soit heureux, souligne la femme d'équipe. Le bien-être de mon équipe est important pour moi, car lorsque tout le monde est heureux, nous performons encore plus. »

Un modèle d’implication
Lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain pour conseiller leurs clients, l’on peut assurément retrouver Jessica Descoteaux et son équipe en train de s’impliquer pour diverses causes.

Le groupe Descoteaux est notamment ambassadeur pour le Défi des chefs de Leucan (qui a permis d’amasser plus de 50 000 $ l’an dernier), partenaires de l’équipe des Foreurs de Val-d’Or, de la Marche de l’Alzheimer et divers événements ou causes.

 

J’ai toujours été impliquée dans ma communauté et je compte bien continuer à le faire et ainsi, peut-être, faire une petite différence. - conclut Jessica Descoteaux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média