Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Quand frère et sœur s’allient en affaires

Publireportage

Parfois, nos meilleurs alliés sont ceux qui nous connaissent par cœur. Chez Planchers Design, Alessandro et Véronica Rocca sont la preuve qu’être en affaires avec sa famille, non seulement c’est possible, mais c’est aussi une recette gagnante. Le duo frère et sœur, qui prendra bientôt entièrement la relève de leurs parents au sein de l’entreprise familiale, représente une leçon de persévérance, de dynamisme et de passion.

Chez les Rocca, tout le monde baigne dans le milieu des affaires. Ce sont en fait les parents de la famille, Antonio Rocca et Rosa Mastroianni, qui ont ouvert Planchers Design, à Val-d’Or, en 2004. Pour les enfants du couple, cette entreprise représente carrément leur deuxième maison.

«Nous avons toujours beaucoup passé de temps chez Planchers Design, raconte Véronica Rocca. Cette entreprise, c’est un peu comme le troisième bébé de nos parents. Ils en parlaient beaucoup à la maison, alors nous avons grandi autour de ce projet.»

Le frère et la sœur ont d’ailleurs commencé à s’impliquer au sein de l’entreprise dès leur préadolescence.

«Lorsque j’avais 12 ans, l’autobus scolaire me faisait descendre chez Planchers Design et non chez moi, se souvient Alessandro. Je crois que ça en dit long! Nous avons toujours été autant passionnés que nos parents par cette entreprise.»

«J’avais 15 ans lorsque j’ai commencé à travailler sur le plancher avec ma mère, ajoute Véronica. Elle m’a tout appris de ce métier.»

Magazine Audacieux Plancher Design

Gracieuseté

Plancher Design , Magazine Audacieux

Gracieuseté

Une passion avant tout

Pour Véronica et Alessandro Rocca, il est bien important de comprendre que s’ils sont autant impliqués au sein de l’entreprise de leurs parents, c’est bien par choix et non par obligation.

«C’est une passion avant tout pour nous, assure Véronica. Je ne veux pas que les gens se fient aux stéréotypes des parents qui forcent leurs enfants à prendre leur relève. Ils nous ont tout appris, mais c’est parce que nous adorons ce travail autant qu’eux.»

«Nous ne nous verrions jamais faire autre chose, admet Alessandro. C’est un peu dans notre ADN d’être en affaires et de poursuivre le travail de nos parents.»

 

Un duo complémentaire

Si Véronica est devenue une experte passionnée du service à la clientèle et de l’organisation, Alessandro, lui, agit sur le terrain grâce à son DEP en charpentier-menuisier, son entregent et son respect de la clientèle.

«Nous nous complétons à la perfection, estime Alessandro. C’est certain que de travailler avec sa sœur, c’est différent, mais nous arrivons très bien à nous entendre et à réaliser de belles choses.»

«L’entreprise nous a énormément rapprochés, mon frère et moi, croit Véronica. Nos personnalités concordent et nous permettent de faire évoluer Planchers Design tout en ayant du plaisir.»

Redonner à son prochain

Tout comme leurs parents, Véronica et Alessandro choisissent chaque année d’offrir de multiples dons à divers organismes ou causes.

Parmi leurs implications en 2019, on compte diverses commandites à des équipes sportives locales, aux Relais pour la vie, à la MOdite belle récolte Poirier et un don d’une valeur de 1000 $ à la Société d’Alzheimer de Val-d’Or.

«C’est important pour nous de redonner à la communauté qui nous fait confiance depuis le début et qui continue de nous aider à grandir», souligne Véronica.

De nouveaux défis

Le duo frère et sœur est déjà prêt à faire bouger les choses chez Planchers Design. Vers la fin 2020, l’entreprise déménagera à l’ouest de la 3e Avenue, près du nouveau carrefour giratoire.

«La nouvelle bâtisse nous fera doubler l’espace de notre show-room et de notre entrepôt, souligne Véronica. Ce sera aussi une façon de débuter un nouveau chapitre de l’histoire de Planchers Design avec mon frère et moi.»

Un avenir rempli de succès attend assurément ce duo passionné!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média