Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Une relève dynamique assurée pour Paul Hallé

Publireportage

Chez Paul Hallé notaire, on compte près d’une dizaine de jeunes juristes spécialisés pour vous guider et vous accompagner durant tous les moments importants de votre vie.

Que ce soit dans leurs locaux de Val-d’Or, Malartic, Rouyn-Noranda ou La Sarre, les 7 jeunes juristes du cabinet Paul Hallé notaire, sauront vous guider et vous servir selon leurs spécialités. L'entreprise a développé une approche novatrice en spécialisant ces notaires dans trois secteurs du droit distinctif, comme les droits des personnes, les droits des affaires, ainsi que l'immobilier.

Paul Hallé, Magazine Audacieux

Gracieuseté

Ensemble, ils travaillent en équipe pour vous offrir des services rapides, accessibles, professionnels et uniques en région.

«Je suis très fière d’avoir commencé la profession au  sein de l’étude et de faire partie de la relève. Me Paul Hallé, est notaire, mais il est également un homme d’affaires innovateur, avant-gardiste et dynamique. Ce sont des qualités inspirantes et elles se reflètent dans l’entreprise. Un sentiment de fierté m’habite donc depuis mon arrivée. À notre arrivée dans la profession, il est certain que l’on doit mettre les bouchées doubles et faire nos preuves. Commencer la profession au sein d’une équipe compétente et professionnelle aide grandement à notre réussite à titre de nouveaux juristes.» Souligne Me Karen Laverdière.

«Notre équipe est très polyvalente, assure Paul Hallé. Tout le monde s’entraide et travaille main dans la main. Nos valeurs sont l’honnêteté, le respect et l’ouverture d’esprit.»

Pour ces jeunes juristes, il est important de voir la vie du bon côté, et ce, même au travail. En fait, pour cette équipe dynamique, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des défis. Leur vision des urgences? En fait, dans ce cabinet on parle plutôt de priorités et non d’urgence. « C’est important d’être positif et de rassurer nos clients » précise M. Hallé.

Paul Hallé

Gracieuseté

De père en fils

Parmi les membres de l’équipe de Paul Hallé, on compte d’ailleurs son fils Julian Hallé. «Avoir mon fils à mes côtés au sein de l’entreprise, c’est un beau cadeau», estime Paul Hallé.

« Mon père a toujours été discret en lien avec son travail. Même si j’ai grandi entouré de contrats, de boîte de carton et d’objet qu’on ne retrouve que dans des bureaux de professionnel, je n’ai jamais senti de pression afin de me diriger vers des études en droit. J’ai néanmoins toujours considéré le notariat comme une profession qui m’intéressait.

À la surprise de beaucoup de gens, ce sont des amis, étudiants en droit, qui m’ont convaincu de faire le saut dans le domaine lors de ma première année en actuariat. Mon père a eu la sagesse et la patience de me laisser faire mon propre apprentissage de la profession. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de travailler avec lui et l’entreprise a été en mesure de bien se positionner dans le marché grâce à l’approche innovatrice de Paul et de son équipe qualifiée. Avec la relève, c’est une certitude que nous continuerons de servir nos clients au cours des nombreuses années à venir » précise Julian Hallé.

Pendant ses études en droit à l’Université d’Ottawa, Julian Hallé fut récipiendaire de plusieurs prix et bourses, dont celui de l’Ambassade de France, qui est remis chaque année au meilleur étudiant de maîtrise en droit. 

Des services humains

Chez ce cabinet spécialisé, on désire apaiser des tensions, éviter des problèmes juridiques ou encore permettre des dénouements heureux.

«Nous sommes des juristes de l’entente rappelle Paul Hallé. Notre but, c’est de guider et d’accompagner nos clients.»

L’équipe est également impliquée auprès de diverses causes touchant le domaine de la santé.

«C’est une priorité pour nous, assure Paul  Hallé, qui a été le président d’honneur de la campagne de financement 2012-2013 de la Fondation du Centre Hospitalier deVal-d’Or.» De nos jours, il devient important de s’engager afin d’aider la communauté. Parmi les implications du groupe, on compte un don de 2 000$ pour Leucan Abitibi-Témiscamingue en 2018.

37 ans en affaires

L’année 2020 marquera le 37e anniversaire de carrière de Paul Hallé, qui possède son propre cabinet depuis 2007.

« Ce que j’aime de ce métier, c’est que nous accompagnons nos clients dans tous les moments de leur vie », confie Paul Hallé.

Saviez-vous que c’est son arrière-grand-père  André- Elzéar Guay qui fut le tout premier notaire en Abitibi- Témiscamingue? Qui l’eût cru, ce métier coule véritablement dans les veines de cette famille! Et avec une jeune équipe dynamique et compétente, il va sans dire que ce cabinet de juristes accompagnera ses clients pour de nombreuses années encore.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média