Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

L’attaque des Foreurs muselée à Rimouski

Jeu blanc de 22 arrêts pour Ellis

Océanic Rimouski - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

David Noël pourchasse l’attaquant Nathan Ouellet derrière le gardien Jonathan Lemieux.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs n’ont pas été capables d’acheter un but au Colisée Financière Sun Life alors que Colten Ellis a été parfait sur 22 lancers pour permettre à l’Océanic de Rimouski de soutirer un gain de 4 à 0, vendredi soir.

Si l’attaque de la troupe de Pascal Rhéaume a connu plus de difficulté, la défensive du vert et or a joué un de ses bons matchs depuis quelque temps, limitant l’une des meilleures offensives à un but seulement après 40 minutes de jeu.

Toutefois, un manque d’intensité devant le filet d’Ellis aura facilité la tâche du portier rimouskois, qui a surtout reçu des tirs de loin ou en périphérie.

«En plus de les avoir seulement donner sept lancers en première période, on a réussi à écouler une longue punition de quatre minutes. Je trouvais qu’on jouait de manière serrée. Oui, Jonathan Lemieux a dû faire certains gros arrêts, mais j’étais quand même satisfait de notre match après deux périodes et on avait 20 minutes pour égaliser», explique Pascal Rhéaume.

La première salve des Nics ne s’est pas fait attendre et est venue dès la deuxième minute de jeu lorsqu’une passe à l’aveuglette de Jacob Gaucher, derrière le filet de Lemieux, a été interceptée par l’attaquant Adam Raska qui n’a eu qu’à revenir devant le filet pour surprendre le gardien des Foreurs.

Long jeu de puissance

Le joueur de l’Océanic a presque juste eu le temps d’entendre l’annonceur maison officialiser son but qu’il a vu son match se terminer alors qu’il a plaqué dangereusement Anthony Allepot par-derrière. Profitant d’un jeu de puissance de cinq minutes, les Valdoriens n’ont rien fait de convaincant pour niveler la marque. Quant à Allepot, il est revenu dans la rencontre au cours de l’engagement médian.

«Un but en avantage numérique en début de rencontre change tout. Ces cinq minutes nous ont fait mal. On a eu quelques lancers, mais l’exécution n’était pas bonne et on n’avait pas de ‘’grit’’ pour prendre les retours. On va avoir des changements à faire pour demain», croit l’entraîneur-chef.

Après une deuxième période sans but, les Rimouskois ont doublé leur avance en troisième à l’aide de leur jeu de puissance. Positionnée devant le gardien du vert et or, la recrue Zachary Bolduc a vu la rondelle revenir sur sa palette après un tir d’Isaac Béliveau pour porter le compte à 2-0.

Dmitry Zavgorodniy a donné un très dur coup aux Foreurs avec près de cinq minutes à faire au match à la suite d’une belle manœuvre individuelle pour déborder la défensive des Foreurs avant de faire de même avec Lemieux à l’aide du tourniquet. 

En bref

-Les Foreurs retrouvaient leur brigade défensive complète alors que Thomas Pelletier effectuait un retour au jeu après deux semaines d’absence. En attaque, l’équipe a dû rappeler Mathis Cloutier afin de remplacer Olivier Picard, blessé au haut du corps

-Alexis Lafrenière n’était pas de l’alignement pour l’Océanic puisqu’il purgeait sa deuxième partie de suspension sur les trois qui lui ont été octroyées par la LHJMQ. Il sera de nouveau absent, demain.

-David Noël a trouvé du boulot pour la prochaine saison alors que le vétéran de 20 ans ira rejoindre ses bons coéquipiers Félix Boivin, Julien Tessier et Simon Lafrance chez les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dans le circuit universitaire canadien. Parlant de Noël, c’est lui qui a le plus contribué au chapitre des tirs au but de son équipe avec six (27% du total)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média