Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 janvier 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Sainte-Germaine-Boulé célèbre son 60e Carnaval d’hiver

Une semaine d’activités sera prévue pour l’occasion

Carnaval Ste-Germaine Boulé

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

La population de toute la région est invitée à participer aux activités du 60e Carnaval de Sainte-Germaine-Boulé.

La petite municipalité de Sainte-Germaine-Boulé va célébrer son 60e Carnaval d’hiver, du 3 au 9 février. De nombreuses activités pour toute la famille sont prévues au calendrier. 

«On va offrir des activités pour toutes les générations, a affirmé Mario Tremblay, organisateur communautaire de Sainte-Germaine-Boulé. Les activités seront autant culturelles que sportives et gustatives.» 

Le Carnaval débutera en grande avec le conteur Guillaume Beaulieu, qui viendra présenter son spectacle «Aînés d’exception». Le mardi sera un peu plus tranquille avec la tenue de parties de hockey à l’aréna locale. 

«Jeudi, ça commence à s’activer pas mal plus: on va faire coucher le monde plus tard, a lancé M. Tremblay. Pour débuter la soirée, on présente la pièce de théâtre ʺLes pelleteux de nuagesʺ. Je n’ai pas d’activité favorite, mais cette pièce-là, c’est un peu mon chouchou pareil. Le comité a travaillé tellement fort et ce sont tous des comédiens amateurs de la communauté.» 

La tradition du shot de Chartreuse revient également. Les citoyens seront invités à lever le coude avec un petit verre du liquide vert hautement alcoolisé pour mieux faire face au froid. La levée de coude aura lieu juste avant la présentation de la pièce de théâtre. 

Par la suite, les portes du centre récréatif ouvriront pour offrir aux gens un spectacle de musique traditionnelle. 

Le vendredi 7 février, le groupe Élixir de gumbo sera en spectacle à l’aréna en formule cabaret. 

Activités familiales et sportives 

«Samedi, ça va être plus axé sur des activités familiales, a souligné Mario Tremblay. On commence la journée avec un déjeuner de crêpes, suivi d’une démonstration du club de hockey luge de l’école Dagenais. Ensuite, on va avoir notre tournoi de hockey jeunesse, qui regroupe les villages de Taschereau, Sainte-Germaine-Boulé et Palmarolle.» 

En après-midi, les gens pourront assister à une compétition de bras de fer organisé par Jean-Philippe Gosselin. Par la suite, un souper sera proposé et un documentaire sur la vie de Bob Bissonnette sera présenté. 

Le lendemain, la traditionnelle Mission Adrien aura lieu en matinée. «Les gens partent de l’aréna en raquettes pour se rendre au Skinoramik à travers les champs, a indiqué M. Tremblay. C’est une randonnée de 7-8 kilomètres. Des autos seront sur place au Skinoramik pour ramener les gens qui le désirent.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média