Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 février 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Faire le ménage rapporte gros à Monarques

De l’or retrouvé en nettoyant l’usine Camflo

AB-Mines_MonarquesTrim2

©Photo Corporation aurifère Monarques

En procédant au nettoyage de son usine Camflo, la Corporation aurifère Monarques a ainsi récupéré 2606 onces d’or.

Au cours du deuxième trimestre de son année financière 2019-2020, Corporation aurifère Monarques a mis de l’ordre dans son usine Camflo. Cette corvée de nettoyage s’est révélée payante.

Depuis juillet 2019, une opération de nettoyage en profondeur à l’usine Camflo était en cours. Monarques avait indiqué que cette opération devait s’échelonner jusqu’en décembre. Ce travail s’est avéré payant puisque, le 28 janvier, la société minière annonçait avoir recueilli 2606 onces d’or. 

Outre cette «production» d’or, Monarques a déposé, le 20 novembre 2019, son avis de projet auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour le projet aurifère Wasamac, situé à l’ouest de Rouyn-Noranda. Cela pourrait prendre entre 18 à 24 mois avant d’obtenir une réponse de la part du Ministère. 

Pour assurer le bon développement de Wasamac, la société minière a également fait l’acquisition, à la fin de novembre 2019, de 24 claims directement à l’ouest de la propriété. «Au cours des prochains trimestres, nous allons continuer à nous concentrer sur notre projet phare Wasamac, tout en poursuivant le développement de nos autres projets avancés», a indiqué le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste. 

D’autres faits saillants 

En octobre 2019, Monarques a produit un rapport technique pour le gisement Fayolle, situé au sud du Parc national d’Aiguebelle. Dans celui-ci, la société a évalué à 70 630 onces d’or les ressources indiquées en fosse et à 40 380 onces d’or les ressources indiquées souterraines. 

Le 13 décembre 2019, Monarques a également procédé à la vente de la propriété Simkar, située à l’ouest de Val-d’Or, à Minière O3. Cette transaction est évaluée à plus de 1,5 M $. Les nouveaux propriétaires ont d’ailleurs annoncé que plus de 50 000 mètres de forages seront réalisés sur la propriété au cours de l’année. 

Par ailleurs, les derniers résultats d’exploration réalisés en 2019 sur la propriété McKenzie Break à Barraute, publiés le 8 janvier 2020, ont démontré que la lentille à haute teneur en or demeure ouverte à l’est, à l’ouest, au sud et en profondeur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média