Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Thomas Pelletier ne déroge pas de son rôle chez les Foreurs

Malgré des succès offensifs étonnants

Foreurs Val-d'Or Thomas Pelletier

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

HOCKEY JUNIOR - Plus d'un mois et demi après être passé des Voltigeurs de Drummondville aux Foreurs de Val-d'Or dans une transaction, Thomas Pelletier apporte un impact intéressant pour son nouvel entraîneur-chef Pascal Rhéaume, tant au niveau offensif que défensif. 

Le grand défenseur natif de Québec avait surtout été acquis pour amener une plus grande stabilité à la ligne bleue du vert et or en plus de servir de mentor, lui qui a déjà connu de longs parcours éliminatoires dans la LHJMQ et dans le midget AAA. 

Toutefois, Pelletier semble aussi avoir trouvé une meilleure touche offensive qu’en début de saison, ayant inscrit cinq buts et neuf points à ses douze premières rencontres avec sa nouvelle équipe. 

«Je ne m’y attendais pas vraiment, lance honnêtement ce choix de 1re ronde de Drummondville en 2017. Je fais juste garder les choses simples et je donne mon maximum à chaque présence. Avec les efforts que je fais, les récompenses viennent.» 

Lorsqu’il a amorcé sa troisième saison avec les Voltigeurs, en septembre dernier, Pelletier savait que les choses allaient être différentes comparativement à la campagne précédente. Après avoir tout donné pour tenter d’aller chercher les gros trophées, les Drummondvillois ont dû repartir sur des bases nouvelles avec des vétérans comme Pelletier, Dawson Mercer (maintenant à Chicoutimi) et le capitaine Xavier Simoneau. Ce nouvel environnement a servi d’apprentissage pour le #4 des Foreurs, qui tente maintenant de faire la même chose avec son nouveau club. 

«Notre troupe à Drummondville était plus jeune un peu. J’ai pu avoir un rôle de meneur afin d’enseigner aux jeunes sur comment se débrouiller dans le hockey junior. En arrivant ici, j’ai plus d’expérience autour de moi, donc mon rôle est davantage de contribuer aux succès de l’équipe, comme m’impliquer physiquement le plus possible, faire les petits détails et jouer mon style de jeu», analyse-t-il. 

Une connaissance 

Si l’arrière de 18 ans avoue s’être bien intégré à son nouvel environnement abitibien, il n’était pas totalement en terrain inconnu alors qu’il connaissait un peu le capitaine David Noël depuis déjà quelques années. Issus du programme du Blizzard du Séminaire St-François, les deux joueurs n’ont cependant pas eu l’occasion d’évoluer ensemble, étant donné leur différence d’âge. 

«Quand j’ai commencé à jouer dans le midget AAA, David venait de quitter le Blizzard. Je me souviens qu’à l’époque, c’était LE joueur au Séminaire St-François. Quand j’étais pee-wee ou bantam, c’était quelqu’un que je regardais beaucoup et aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir jouer avec lui», raconte celui qui a atteint la finale de la Coupe Telus, en 2017. 

Si Noël a eu la chance d’être repêché par une équipe de la LNH (St. Louis), Pelletier a, quant à lui, reçu une invitation au camp des recrues des Hurricanes de la Caroline au cours du dernier été. Il n’est pas nécessairement là pour les statistiques personnelles ni pour dénicher un contrat. «C’est ma troisième année dans la ligue, donc j’ai de l’expérience à redonner aux plus jeunes qui viennent d’arriver dans le circuit», a lancé l’athlète de 6’3’’. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média