Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 février 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un ancien employé de la Ville veut devenir conseiller

Gustave Roy dans la course pour le siège vacant

Gustave Roy

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Gustave Roy est l’un des cinq citoyens qui se sont proposés pour prendre la relève de Lorraine Morissette dans le district 1.

Le Valdorien d’adoption Gustave Roy désire prendre les rênes du quartier Lac Blouin – Centre-ville à titre de conseiller municipal pour aider à améliorer la sécurité des citoyens à Val-d’Or et leur environnement.

On peut dire que la Ville n’a pas beaucoup de secrets pour ce candidat, qui a travaillé pendant 22 ans pour la municipalité. «Je veux pouvoir apporter des améliorations grâce à mon expérience, explique Gustave Roy, qui est à la retraite depuis un an. J’ai vu l’envers du décor et je sais ce que je peux faire pour rendre meilleur notre milieu de vie.» 

«Je veux utiliser mon temps pour aider les autres, faire du bien autour de moi et améliorer notre milieu de vie»  - Gustave Roy 

Environnement et sécurité 

L’environnement et la sécurité sont deux enjeux qui tiennent particulièrement à cœur à ce Beauceron d’origine. «Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour aider notre environnement, estime M. Roy. Par exemple, il y a souvent énormément de détritus qui traînent au sol. L’hiver, on ne le voit pas à cause de la neige, mais dès que ça fond, on revient à la réalité. Il faut agir.» 

De plus, ayant été pendant plusieurs années le représentant en santé et sécurité au travail pour la Ville, Gustave Roy assure savoir quelles situations sont les plus préoccupantes. «La sécurité des citoyens est très importante, mais je me rends compte que les piétons traversent souvent aux mauvais endroits, ce qui peut être très dangereux, précise-t-il. Peut-on identifier davantage d’endroits où traverser? Devons-nous faire encore plus de sensibilisation? Je pense qu’il y a beaucoup de travail que l’on peut accomplir à ce sujet.» 

Élection partielle  

La Ville de Val-d’Or doit pourvoir le poste de conseillère municipale ou de conseiller municipal du district numéro 1 (Lac Blouin/Centre-ville), à la suite de la démission de Lorraine Morissette. Une journée de vote par anticipation se tiendra le 16 février, avant le jour du vote le 23 février.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média