Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 février 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Du Joe Dassin à guichets fermés à La Motte

Les Copains d’abord récidivent

Copains d'Abord La Motte Dassin

©gracieuseté - Danaë Ouellet

Les Copains d’abord: Olivier Pitre, Paul Beau, Michel Lord, Ève Darcy, Pierre Labrèche, Diane Lapointe, Paul Ouellet et Lionel Laliberté. Absents: Louis-Joseph Fecteau-Lefebvre, Aurélien Calmet, Ariane et Danaë Ouellet.

L’Amérique, Salut les amoureux et Le petit pain au chocolat se feront entendre le samedi 15 février, lors du 7e spectacle annuel des Copains d’abord présenté à guichets fermés au Centre communautaire de La Motte.

La troupe d’amoureux de la chanson s’attaquera en effet au répertoire de Joe Dassin, dont les nombreux succès ont traversé les décennies, créant des vers d’oreille pour plusieurs générations dans toute la francophonie.

L’animation a de nouveau été confiée au conteur Pierre Labrèche, qui ponctuera la soirée d’anecdotes sur la carrière du plus américain des chanteurs français. Ève Darcy, Paul Ouellet, Lionel Laliberté, Michel Lord, Paul Beau, Diane Lapointe, Ariane et Danaë Ouellet, Louis-Joseph Fecteau-Lefebvre, Olivier Pitre et Aurélien Calmet le rejoindront sur la scène. Ils s’accompagneront à la guitare, au violon, au clavier, à la contrebasse, à l’accordéon et aux percussions.

Fidèles à leurs habitudes, les Copains d’abord offriront aussi le porto avec un chocolat des Fantaisies d’Isabelle en ce week-end de la Saint-Valentin.

Pour le Centre communautaire

Depuis maintenant sept ans, les Copains d’abord font revivre chaque un grand de la chanson française, de Brassens à Vigneault en passant par Leclerc et Piaf. Les profits de la soirée sont remis au Centre communautaire de La Motte. À ce jour, ce sont plus de 12 325 $ qui ont ainsi été redonnés à ce lieu culturel.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média