Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 février 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Monarques agrandit son gisement d’or à Barraute

Les forages à McKenzie Break continuent de livrer de bons résultats

Monarques_Jean_Marc_Lacoste_PDG

©Corporation aurifère Monarques

Le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste (à gauche), croit que les sondages forés à l’automne 2019 sur la propriété McKenzie Break, dont quelques trous restent encore à analyser, pourraient déboucher sur une augmentation des ressources.

Les forages réalisés en 2019 par la Corporation aurifères Monarques sur McKenzie Break continuent de livrer de très bons résultats, alors que les dimensions du gisement de cette propriété située dans le secteur de Barraute, ont augmenté.

Monarques avait foré dix sondages et deux extensions de sondages à l’automne 2019. Les quatre premiers trous, dont les résultats avaient été publiés au début de janvier, avaient permis à la société minière de prolonger une nouvelle lentille riche en or trouvée en profondeur dans le secteur sud.

Au début de février, les résultats de trois sondages forés dans le secteur nord se sont traduits par des teneurs allant de 5,44 à 19,74 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 0,7 à 3,5 mètres à des profondeurs allant de 200 à 325 mètres sous terre. Ces sondages ont permis à Monarques de prolonger la minéralisation vers l’est.

«De plus, ces sondages, combinés à ceux forés lors de la campagne de forage de 2018, confirment la continuité des veines aurifères à l’est et au sud de la fosse planifiée sur McKenzie Break, ce qui pourrait entraîner une augmentation des ressources», a mentionné le PDG de la société, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

En date du 14 juin 2018, date du plus récent calcul en ce sens, la propriété McKenzie Break renfermerait des ressources globales de 165 608 onces d’or, soit 60 030 onces d’or en fosse et 102 578 onces d’or dans un gisement souterrain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média