Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 février 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

40 ans de services à la Ville d'Amos pour Lucie Veillette

Première femme à atteindre ce plateau

Lucie Veillette

©gracieuseté

À l’emploi de la Ville d’Amos depuis 40 ans, Lucie Veillette occupe le poste d’agente en communication depuis 2007.

Embauchée le 7 février 1980, Lucie Veillette vient de franchir le prestigieux cap des 40 années au service des citoyens à la Ville d’Amos. Elle devient la première femme à atteindre ce plateau au sein de l’organisation municipale.

Le conseil municipal a souligné cet anniversaire peu banal lors de sa séance du 3 février. Les élus ont adopté une résolution pour la féliciter et la remercier pour son engagement, sa loyauté et son dévouement auprès de la communauté amossoise. «C’est tout un exploit d’avoir ainsi consacré 40 ans de sa vie à une organisation, et ce, à un poste qui est assez exigeant de nos jours», a souligné le maire Sébastien D’Astous, lors de l’émission des Lendemains du conseil, à TVC7.

Lucie Veillette a fait son entrée à la Ville d’Amos à titre de secrétaire-commis à la bibliothèque. Elle a migré vers le Service des loisirs à titre de secrétaire administrative en 1988, avant de devenir secrétaire de direction pour le directeur général adjoint en 1995. Depuis décembre 2007, elle occupe le poste d’agente en communication. «Être la première employée à atteindre 40 ans de service est un événement marquant, mais c’est aussi grâce à la collaboration de mes collègues et un conjoint des plus extraordinaires que j’ai pu consacrer toute ma carrière à la communauté amossoise», a-t-elle confié.

«C’est toujours un honneur de travailler pour les citoyens» - Lucie Veillette

Durant sa carrière, elle a été et demeure une étroite collaboratrice du directeur général Guy Nolet. «Lucie est quelqu’un toujours de bonne humeur. Elle est très aimée de tout le monde à l’hôtel de ville. Elle a été impliquée au niveau du syndicat, dont elle a été la présidente. On l’a aussi beaucoup vue dans les différentes organisations qui impliquaient la Ville, du Tour de l’Abitibi aux Jeux du Québec en passant par des événements plus ponctuels comme le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, en plus de ses autres implications personnelles», a souligné celui qui est aussi à l’emploi de la Ville d’Amos depuis plus de 40 ans.

Plus de 40 ans à la Ville d’Amos

Lucie Veillette rejoint donc à son tour le club sélect des employés de plus de 40 ans de services à la Ville d’Amos. Outre Guy Nolet, on y retrouve aussi Ovila Létourneau (40 ans), François Dostie (41 ans, 10 mois), Léo Denis (42 ans), Pierre Gagnon (44 ans), Marcel Bédard (46 ans, 1 mois).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média