Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Musique, sculptures de glace interactives et jeux de société aux Nuits (bi)Polaires

La 3e édition se prépare

Nuits polaires

©Marie-Claude Robert

Le groupe Valaire en prestation en 2018.

L’organisation des Nuits (bi)Polaires, qui se tiendront les 28 et 29 février à la Forêt récréative de Val-d'Or, a dévoilé quelques surprises pour la programmation de sa 3e édition. Au menu, sculptures où le monde numérique et la glace se mêleront, prestations musicales et jeux de société.

De nombreuses surprises attendent la population pour cette édition 2020, dont le chanteur Luis Clavis est le porte-parole. Cette année, les amateurs de jeux de société, vidéo ou d’évasion pourront en profiter au chalet principal de la Forêt récréative, le vendredi 28 février dès 18h et le samedi, 29 février dès 14h. 

«Ça va permettre d’accrocher ceux qui font, par exemple, du ski de fond à la Forêt et qui aimeraient, ensuite, venir se réchauffer et s’amuser autour d’un jeu, explique Stéphanie Poitras, coordonnatrice à la programmation du Service culturel de la Ville de Val-d’Or. De plus, cette activité (les jeux de société) est gratuite et elle va attirer autant les familles que les groupes d’amis.» 

De plus, les visiteurs pourront admirer des œuvres d’art de glace interactives, regroupées sous le nom des Lumières Bipolaires, qui seront le fruit d’une collaboration entre Jacques Baril, Christian Ponton et Valentin Fochs. «Ce sera une expérience interactive sous la forme d’un passage près de l’igloo gonflable, où les participants, en circulant à travers les œuvres, vont pouvoir créer des sons», indique Mme Poitras.  

Pour cette 3e édition, on s’attend à ce qu’au moins 500 personnes en tout participent aux festivités. 

«Notre but est d’amener les gens à prendre le temps de se rassembler.»  - Stéphanie Poitras 

Programmation 2020 

L’igloo lumineux accueillera, pour sa soirée du vendredi, les Forest Boys, un groupe aux sonorités funk originaire de la Vieille Capitale qui compte dans ses rangs, notamment, Julien Chiasson, le frère d’Hubert Lenoir. 

Les festivités se poursuivront avec la formation indie Choses sauvages, qui fera danser les gens sur place avec ses rythmes dansants et ses performances sur scène, tandis que la DJ rouynorandienne Mamiilou finira la soirée.  

La journée du samedi sera entamée par Clay and Friends, réputé pour ses jams organiques mélangés par de l’échantillonnage et de «beatboxing». Participant à la dernière édition du FRIMAT, le groupe hip-hop LaF reviendra en Abitibi pour l’occasion après en avoir mis de toutes les couleurs, cet été, à La Cabane. À l’instar du vendredi, une autre DJ de Rouyn-Noranda fermera la soirée avec le spectacle de Deezco.  

Rappelons que les Nuits (bi)Polaires profiteront également de l’édition 2020 pour lancer une promotion propre à l’événement, alors que les gens nés un 29 février pourront rentrer gratuitement sur le site. Les fêtés en question pourront réserver leur place à l’adresse courriel stephanie.poitras@ville.valdor.qc.ca

Finalement, un service de navette sera disponible pour les deux soirées. Le départ se fera dans le stationnement des autobus de la polyvalente Le Carrefour.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média