Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

12 février 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Fonds Ange-Gardien: une cause qui mobilise

Salle comble pour le concert-bénéfice

Fonds Ange-Gardien concert

©gracieuseté - Charlène Gilbert

Les 200 artistes participants sont montés sur la scène pour la pièce finale.

Décidément, la cause du Fonds Ange-Gardien Harricana mobilise. Une salle comble de plus de 650 spectateurs a permis d’amasser une somme record de 14 500 $ lors du 4e concert-bénéfice présenté le 1er février au Théâtre des Eskers d’Amos. Et c’est sans compter les 200 artistes qui sont montés sur la scène!

Fondé en 2016 par la présidente Lise McGuire, le Fonds vient discrètement en aide chaque année aux élèves moins nantis de la Commission scolaire Harricana (CSH), avec l’aide de membres du personnel et grâce aux dons et commandites de partenaires, mais aussi du concert annuel. Le soutien est offert dans cinq volets: alimentation, fournitures scolaires, produits d’hygiène personnelle, articles vestimentaires et services professionnels.

«Notre présidente d’honneur Hélène Guay joue un rôle extraordinaire pour motiver les troupes chaque année. La réponse de la communauté nous surprend d’année en année. Les gens comprennent que nous sommes un organisme à but non lucratif et que tous les dons vont aux élèves. On reçoit un soutien indispensable de nos partenaires et généreux donateurs, mais le concert permet aussi de rejoindre une plus grande diversité de personnes. Plus de gens sont interpellés», souligne Mme McGuire.

«Le moment fort de la soirée demeure la pièce finale, où l’on rassemble tous nos artistes sur la scène. Ils ont interprété la pièce Spente La Stelle d’Emma Shapplin avec nos cantatrices Line Brochu et Lynda Poulin. C’était magistral. Ils ont obtenu un rappel!» - Lise McGuire

186 000 $ redistribués

«Depuis sa fondation, le Fonds a redistribué la somme de 186 000 $, soit près de 1000 $ par semaine en quatre ans. Grâce à l’implication bénévole, 100% des dons recueillis vont au bien-être des élèves dans le besoin, et ce, dans toutes les écoles de la Commission scolaire Harricana. Le Fonds aide, supporte et donne de l’espoir. Il vise à réduire la stigmatisation et l’intimidation, donne confiance aux enfants et favorise ainsi la réussite scolaire. Et grâce à votre présence ce soir, nous nous aidez à poursuivre notre mission», a fait valoir Mme Guay, qui a aussi salué le travail des bénévoles et remercié les artistes pour leur générosité.

Pour le directeur général de la CSH, Yannick Roy, le Fonds joue un rôle important avec l’appui de la population. «Par votre engagement, vous portez un message encore bien plus grand. C’est cette croyance que tous les enfants, avec les mêmes chances, peuvent réussir. Et que l’éducation est un levier de changement important afin de contrer l’isolement et la pauvreté», a-t-il affirmé.

Prestation impressionnante

Le concert Du pain, de la musique et de la poésie du Fonds Ange-Gardien Harricana a permis à pas moins de 200 artistes locaux d’exprimer leur solidarité à travers 14 numéros. «L’architecte du spectacle, c’est Linda Perron-Beauchemin, qui a l’habitude d’organiser de tels événements. La soirée s’est déroulée avec beaucoup d’efficacité, sans temps morts. On a eu droit à un concert de qualité», conclut la présidente Lise McGuire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média