Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Dam’eauclès se classe troisième à Gatineau

Une victoire partagée chez les 13-14 ans masculins

Équipe sauvetage Dam'eauclès

©gracieuseté

L’équipe du Dam’eauclès a pris le troisième rang au classement des équipes, à la compétition provinciale de sauvetage sportif de Gatineau.

SAUVETAGE SPORTIF - Disputant sa dernière compétition physique avant le Championnat québécois en mai prochain à Montréal, le Club de sauvetage sportif Dam’eauclès de Val-d'Or a pris le troisième rang des équipes lors de la dernière fin de semaine, à Gatineau.

Rivalisant dans la catégorie 13-14 ans, deux coéquipiers chez Dam’eauclès ont dû se partager la première place au cumulatif quand Marc-Antoine Bernier et Kevin Williamson ont terminé à égalité aux termes des épreuves de la fin de semaine. 

Le premier a remporté l’or en nage avec obstacles en plus du sauveteur d’acier. De plus, il a mis la main sur le bronze à quatre reprises durant la fin de semaine. Quant au deuxième, il a terminé au deuxième rang quatre fois en plus d’obtenir le bronze à la nage avec obstacles, tout en abaissant toutes ses marques personnelles. À noter que les deux comparses ont remporté, en duo, l’épreuve de lancer de la corde. 

Le club valdorien a également obtenu une victoire individuelle au classement général avec celle de Manuelle Charbonneau chez les 15-18 ans féminins. En plus d’abaisser deux de ses temps, cette dernière a remporté quatre médailles d’or en portage, portage avec palmes, sauveteur d’acier et remorquage. Chez les garçons, James Williamson a récolté une médaille de bronze au sauveteur d’acier. Au cumulatif, il a pris le 9e rang. 

Près du but 

En plus de ces premières places, le Dam’eauclès a vu trois autres de ses membres revenir de l’Outaouais avec des médailles d’argent au cou.  

Chez les 11-12 ans, Evelyne Lemay a connu tout un week-end avec deux présences sur le podium, soit une deuxième place au portage avec palmes en plus d’une troisième place au portage. 

Dans le volet masculin de la catégorie, Simon Williamson a terminé au minimum en deuxième place dans chacune des six épreuves auxquelles il a pris part. Sa seule victoire a été obtenue à la compétition du sauveteur d’acier, alors qu’il a terminé deuxième dans les autres épreuves. 

Du côté des 10 ans et moins, Adam Charbonneau a imité le duo grâce à trois médailles d’argent au remorquage, portage avec palmes et au lancer de précision. 

Finalement, chez les médaillés, notons la troisième place au classement général de Théodore Turgeon grâce à une médaille de bronze au portage avec palmes, une en argent à la nage avec obstacles et l’or au portage, améliorant sa marque personnelle de huit secondes. 

Parmi les autres résultats du groupe, Pierre-Antoine Landry (10 ans et moins) a terminé quatrième au cumulatif avec deux médailles de bronze, au portage et au remorquage. Même scénario au combiné pour Constance Grenier (11-12 ans), qui a récolté trois médailles d’argent, au sauveteur d’acier, à la nage avec obstacles et au portage. Toutefois, une performance plus difficile au lancer de précision l’a écartée du top 3 général. 

Quant à Eve-Marie Bernier, elle a pris le sixième rang au total des points en plus d’obtenir une quatrième place au lancer de précision. Finalement, Justine Gervais a pris le septième rang, mais s’est particulièrement démarquée avec le second rang au lancer de précision. 

À noter également que la piscine du Cégep de Val-d’Or sera le théâtre de la prochaine manche des compétitions techniques chez les juniors, le 21 mars prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média