Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le dernier quart de saison débute mal pour les Foreurs

Une contre-performance en troisième période

Eagles Cap-Breton - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Bénéficiant d'une belle passe de Jacob Gaucher, Marshall Lessard voit son tir rater la cible à la gauche de Kevin Mandolese.

HOCKEY JUNIOR - Faisant face à sa séquence la plus difficile de la saison, les Foreurs n’ont pu contenir la puissante attaque des Eagles du Cap-Breton pour s’incliner au compte de 4 à 2, mercredi soir, au Centre airCreebec.

Avec un adversaire aussi intimidant que les Eagles devant eux, les Foreurs n’ont pas semblé être intimidés par la force de frappe des Néo-Écossais durant les deux premières périodes.

En retard seulement par un but, le scénario était propice à une troisième période relevée qui aurait pu tourner à l’avantage des locaux.

Toutefois, le réservoir d’essence des Valdoriens s’est vidé lors de ces dernières 20 minutes et les visiteurs en ont profité pour inscrire deux consécutifs pour mettre le match hors de portée du vert et or.

«C’était un beau scénario pour nous, car on a eu des chances de marquer en deuxième. On avait 20 minutes pour égaliser plus la prolongation. Les joueurs ont sorti à plat en plus de pogner une mauvaise punition qui nous fait mal. Par la suite, un but à cinq contre cinq où on a été mou sur le joueur. Avec des joueurs d’expérience comme eux, il faut que tu joues l’homme et non la rondelle et c’est ce qui est arrivé», explique Pascal Rhéaume.

Alors que le duel était encore sur la ligne, les hommes de Jake Grimes ont donné un dur coup aux Foreurs alors que Mathias Lafferière a décoché un tir sur réception parfait à la suite d’une passe de Shawn Boudrias (16) pour porter le compte à 3-1. Quelques instants plus tard, pendant que Jérémy Michel réfléchissait au banc des pénalités, un autre Shawn, Element (33) cette fois-ci, a fait sa plus belle imitation d’Alexander Ovechkin en marquant à l’aide d’un tir sur réception des cercles pour battre Jonathan Lemieux. Marshall Lessard (13) a réduit quelque peu l’écart avec 5,2 secondes à faire à la rencontre pendant un jeu de puissance.

Changement de trios

Un peu à l’image du reste de la saison, les Foreurs ont dû passer à travers quelques séquences plus difficiles dans la rencontre, dont les fameuses dix premières minutes qui ont souvent été difficiles depuis le début de la saison.

Le Cap-Breton en a profité pour se donner une avance de deux buts par l'entremise de Félix Lafrance (16) et d’Egor Sokolov (40) après seulement neuf minutes d’écoulées.

Toutefois, l’espoir est quelque peu revenu au Centre airCreebec grâce au bâton de Michel (15), qui a surpris Kevin Mandolese dès la mise en jeu.

Avec le retour au jeu de Marshall Lessard, Rhéaume était plus enclin à passer des messages sur son banc en manipulant ses trios à plusieurs reprises durant la rencontre.

«Il y a quelques joueurs qui ne se sont pas présentés, même qu’un en particulier qui m’a dit que ça ne lui tentait pas et que ça ne marchait pas. Dans ces cas-là, quand ça ne marche pas, tu embarques d’autres gars. Vu que notre jeu de puissance ne marchait pas, j’ai fait jouer trois gars qui ne sont pas habituellement sur l’avantage numérique et ils ont marqué à la toute fin du match. Présentement, ils viennent de prendre une option pour la partie de vendredi», n’a pas caché l’entraîneur, qui verra sa troupe revenir en action, vendredi soir, en recevant les Saguenéens de Chicoutimi.

En bref

-Avec son but en première période, le Russe Egor Sokolov est devenu le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 40 buts (en 44 matchs), cette saison. À ce rythme, et sans manquer d’autres duels, l’attaquant de 19 ans est en voie de finir l’année avec 55 réussites. Ce qui battrait la marque d’équipe de 53 établie par Cam Fergus établie en 2006-2007

-Les Foreurs retrouveront un visage familier lors de son prochain match alors qu’il s’agira d’un premier duel pour Karl Boudrias contre son ancienne équipe depuis la date limite des échanges.

-Avec sa victoire à Gatineau, l’Armada de Blainville-Boisbriand consolide son coussin en tête de la division Ouest avec 10 points de priorités sur les Huskies et les Foreurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média