Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Une occasion en or de gagner pour Karl Boudrias

Une première présence à Val-d’Or depuis son échange

Karl Boudrias - Saguenéens de Chicoutimi

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Attentif avant un exercice ce matin (vendredi), Karl Boudrias se prépare à affronter son ancienne équipe, les Foreurs de Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Ayant troqué le vert pour le bleu royal, le défenseur Karl Boudrias vit un tout autre monde au pays des bleuets, lui qui aura la chance de vivre une fin de saison des plus rocambolesques avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Acquis des Foreurs en retour de cinq choix au repêchage à la date limite des transactions, en début janvier, celui qui a passé l’équivalent de deux saisons dans l’uniforme du vert et or est venu renforcer la brigade défensive des Sags, qui ne visent rien de moins que le gros trophée lors de la danse du printemps. En plus d’obtenir Boudrias, les Sags ont sorti la carte de crédit pour faire les acquisitions de Félix Bibeau, Raphaël Lavoie, Patrick Kyte et Dawson Mercer, tous de gros noms qui devront trouver leurs repères et développer une chimie avec les joueurs déjà en place. 

Néanmoins, le hockeyeur de 19 ans se dit enchanté de revenir au Centre airCreebec de Val-d'Or pour la première fois depuis l’échange, alors que les deux clubs s’affrontent ce soir (vendredi) et dimanche. Évoluant sur une glace de dimensions olympiques à Chicoutimi, où il peut exploiter sa mobilité et ses aptitudes offensives, Boudrias s’habitue tranquillement au nouveau groupe de coéquipiers et d’entraîneurs. 

«Mon rôle à Chicoutimi peut se ressembler un peu. Personnellement, le mien est un petit peu plus strict qu’à Val-d’Or. J’essaie de rester dans les limites de ce que je peux faire», a déclaré Boudrias avant de sauter sur la glace pour l’entraînement matinal en préparation du match de ce soir (vendredi). 

«C’est un bon feeling. Je suis quand même resté deux ans ici et ce sont de super beaux souvenirs quand je reviens dans cet aréna-là. De se remémorer toutes les victoires, toutes les défaites et les émotions que j’ai vécues avec mes anciens coéquipiers, c’est vraiment le fun», assure l’athlète de Châteauguay. 

Karl Boudrias - Saguenéens de Chicoutimi

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lors d’un exercice, Karl Boudrias reçoit quelques indications de son coéquipier, Louis Crevier.

Guerre de tranchées 

S’il avait entendu quelque peu parler de la guerre féroce que se livrent les puissances de l’association Est pendant son passage à Val-d’Or, Karl Boudrias ne pourrait pas avoir un meilleur siège pour assister à cette lutte acharnée pour le positionnement au classement entre Moncton (77 points), Chicoutimi (75 points), Rimouski (73 points) et le Cap-Breton (71 points). 

De plus, une guerre psychologique pourrait également se créer entre le quatuor, puisque ces quatre grosses pointures pourraient toutes s’affronter lors du deuxième tour des séries éliminatoires. «Les matchs sont vraiment intenses, un peu comme quand Val-d’Or affronte Rouyn-Noranda, explique le vétéran arrière. Ce sont des duels dignes des séries éliminatoires. Ça patine beaucoup et ça frappe, mais ça nous prépare pour les séries», illustre-t-il. 

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’adversité n’est pas étrangère chez les Bleus qui, un peu comme les Foreurs, doivent composer avec plusieurs blessures dans leur alignement. En plus de Kyte mentionné plus haut, Yanick Jean doit se débrouiller sans l’espoir du Canadien de Montréal, Samuel Houde, en plus d’Hendrix Lapierre. 

Pour l’instant, l’ancien des Foreurs peut se considérer chanceux en quelque sorte, lui qui n’a manqué aucune rencontre cette saison avec ses deux clubs. «On touche du bois un peu pour que rien ne m’arrive. Par contre, je ne contrôle pas ça. On a hâte que les joueurs blessés reviennent avec nous, car nous savons qu’on a une équipe vraiment bonne et on veut installer une chimie sur la glace», indique celui qui a amassé sept points en 12 matchs à Chicoutimi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média