Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 février 2020

Antony Pard décroche l’argent à Sherbrooke

Une quatrième médaille en cinq ans

Antony Pard

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Antony Pard avec sa médaille d’argent remportée au Championnat B de la section Québec.

L’Amossois Antony Pard a renoué avec le podium du Championnat B de la section Québec en patinage artistique, alors qu’il a remporté la médaille d’argent, le 30 janvier, à Sherbrooke.

L’an dernier, à sa première participation dans la catégorie juvénile (12-14 ans), le patineur de 11 ans du Club de patinage artistique d’Amos avait terminé en 4e place. Cette année, il s’était fixé l’objectif de remonter sur le podium, lui qui avait remporté deux fois l’or (2016, 2017) et une fois le bronze (2018) à cette compétition qui est la plus importante à laquelle il peut participer dans sa catégorie.

«Il avait terminé 4e l’an dernier sur une erreur technique. Cette année, il a pris de la maturité dans ses composantes de programme, ce qui l’a aidé à améliorer sa note. On savait qu’il fallait bien patiner qu’il aurait des chances de terminer dans le top 3. On ne savait juste pas à quelle position il terminerait. Il y a seulement 0,05 point entre Antony et le 3e, ce qui est vraiment très serré au patin. Et la 1re place était à peu près inatteignable, le gagnant a terminé avec une avance de 10 points», explique son entraîneuse Mariève Perreault.

À moins qu’il ne décide de faire le saut dans la catégorie pré-novice, ce qui lui donnerait accès aux Championnats canadiens l’an prochain, Antony Pard devrait faire une autre saison chez les juvéniles avec l’objectif de participer à la finale provinciale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, en 2021.

 

Deux patineuses à Sherbrooke

Antony Pard n’était pas le seul membre du Club de patinage artistique d’Amos au Championnat B de la section Québec, le week-end du 31 janvier. Élyse Arseneau (juvénile) et Laurence Pomerleau (pré-juvénile) ont aussi fait bonne figure dans leurs catégories respectives.

Élyse Arseneau, Antony Pard Laurence Pomerleau

©gracieuseté

Élyse Arseneau, Antony Pard et Laurence Pomerleau du Club de patinage artistique d’Amos ont pris part au Championnat B de la section Québec, le 30 janvier, à Sherbrooke.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média