Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Les Foreurs de Val-d'Or

Retour

17 février 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Jacob Gaucher: quand l’éducation est une passion

Publireportage

Jacob Gaucher a un parcours peu ordinaire. En plus d’évoluer au sein de l’équipe des Foreurs, le jeune homme est également un prodige sur les bancs d’école. En effet, le hockeyeur est l’un des rares étudiants qui ont pu s’inscrire à l’université…à 16 ans!

Fils d’un enseignant d’histoire et d’une comptable, tout pourrait porter à croire que Jacob est un prodige grâce aux gènes de ses parents. Toutefois, l’étudiant n’y croit pas.

«Oui, à la base, j’ai toujours eu de la facilité à l’école. Par contre, j’ai toujours mis beaucoup de temps et d’efforts dans mes études: j’écoutais en classe, je faisais toujours mes devoirs», raconte le joueur de centre.

Au primaire, Jacob a d’ailleurs sauté sa deuxième année pour aller directement en troisième. Malgré son jeune âge et ses forces à l’école, l’étudiant assure n’avoir jamais subi d’intimidation. «Ça m’a aidé à devenir mature plus rapidement en étant avec des élèves plus âgés que moi, mais non, je n’ai jamais subi de pression des autres. Ça s’est super bien déroulé», raconte Jacob.

Finalement, à 16 ans, Jacob a pu s’inscrire à l’Université du Nouveau-Brunswick en administration et management.

«J’ai toujours été intéressé par le monde des affaires et tout ce qui touche à l’économie et à la finance. Je vise ensuite de faire des études dans le droit pour peut-être devenir avocat», souligne le hockeyeur.

Pour Jacob, le succès est relié à deux valeurs : la persévérance et la détermination.

«La planification, ça m’a beaucoup aidé, surtout avec mes tournois de hockey. Il faut aussi être discipliné et assidu dans ses travaux. Je sais que ça peut être difficile avec toutes les distractions qu’on a autour de nous, mais il ne faut pas lâcher», conclut Jacob.

 

Trophée Marcel-Robert

De plus, Jacob Gaucher est en lice au sein de la LHJMQ pour le Trophée Marcel-Robert, qui récompense le joueur qui s’est le plus démarqué autant dans ses résultats académiques que communautaires et sportifs.

Jacob pourrait ainsi devenir le tout premier joueur des Foreurs à recevoir cette distinction!

Les matières préférées de Jacob…Ça semble bizarre puisque la majorité des gens n’aiment pas ça, mais j’adore les mathématiques! J’ai toujours aimé aussi les sciences.

La matière que Jacob n’aime pas…Le français. En fait, c’est surtout parce que j’étais moins bon là-dedans.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média