Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 février 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d’Or veut réaménager sa bibliothèque municipale

La Ville amorce une consultation citoyenne

Suggestions lecture

©Photo Despositphotos

Val-d’Or désire réaménager complètement la bibliothèque municipale de son secteur urbain.

Grâce à un questionnaire en ligne, le Service culturel de la Ville de Val-d’Or démarre une consultation citoyenne en prévision de travaux de réaménagements de sa bibliothèque municipale située dans son secteur urbain.

Que l’on soit un usagé ou non de la bibliothèque, tous sont invités à faire part de leurs opinions.

«L’objectif est de sonder les besoins des citoyens de Val-d’Or, peu importe leur niveau de fréquentation de la bibliothèque, afin que le futur aménagement réponde autant à leurs besoins qu’aux besoins spécifiques de la bibliothèque en tant qu’institution culturelle», précise Michelle Bourque, responsable des bibliothèques de la Ville de Val-d’Or, par voie de communiqué.

Le questionnaire en ligne, disponible jusqu’au 13 mars, vise à obtenir un meilleur portrait, de mieux connaitre l’expérience souhaitée par les citoyens, en termes d’aménagement et de services, lorsqu’ils viennent à la bibliothèque, et mieux envisager comment ces éléments peuvent s’associer dans la conception du futur aménagement de ces espaces.

«Les réflexions sont amorcées, on entend déjà la volonté de renouveler l’espace de ce lieu de culture, de repenser la façon de l’habiter, de s’approprier l’environnement, de l’amener à mieux s’adapter aux besoins d’aujourd’hui», ajoute Mme Bourque.

Voici le lien pour répondre au questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/W9SGYHY

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média