Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Impact Kick-Boxing & Jiu-Jitsu récolte six médailles en Ontario

Impact Kick-Boxing & Jiu-Jitsu - Hawkesbury

©gracieuseté

Les combattants de l’école Impact Kick-Boxing en compagnie de sensei Ralph-David Jean-Pierre (en vert).

JIU-JITSU - Le voyage en Ontario a souri à l’école Impact Kickboxing & Jiu-Jitsu de Val-d’Or, qui a vu six de ses huit participants revenir à la maison avec une médaille au cou à la suite des Hawkesbury Jiu-Jitsu Games, qui se tenaient le 15 février.

Parmi les médaillés, la délégation valdorienne a vu deux de ses combattants remporter la victoire, soit Emanuel Rocheleau (ceinture grise, 13-15 ans, moins de 125 lbs) et Olivier St-Jean (ceinture blanche, 7-8 ans, moins de 53 lbs). 

Emanuel Rocheleau a gagné ses premiers combats de la journée avant de disposer d’Alexys Rochon au compte de 9 à 6 en finale pour remporter la médaille d’or de la catégorie. 

Quant à Olivier St-Jean, comme seulement deux combattants étaient inscrits dans sa catégorie, il devait disputer une série 2 de 3 contre Ibrahim Bessadok. Après avoir obtenu la victoire lors de la première manche, l’Abitibien n’a pas fait durer le suspense très longtemps en réussissant à terminer le travail dès le deuxième duel pour monter sur la plus haute marche du podium. 

Chez les médaillés d’argent, notons l’accomplissement de Gabriel Dumont chez les ceintures mauves moins de 168 livres. À l’instar d’Olivier St-Jean, il a dû compétitionner dans une série 2 de 3 contre Farid Boutalbi. Malheureusement pour l’Abitibien, il a subi la défaite en deux combats pour terminer au deuxième rang. 

Même son de cloche pour Eliane Massé, qui a perdu ses deux combats contre Christohpe Loranger chez les ceintures oranges, 13-15, plus de 144 lbs. 

Finalement, les élèves de sensei Ralph-David Jean-Pierre ont aussi remporté deux médailles de bronze grâce, notamment, à Anna-Fay Rose chez les 7-8 ans, moins de 60 livres, ceintures blanches. Après avoir gagné son premier combat contre Caleb Ménard, elle s’est inclinée contre celui qui allait gagner la catégorie, Mirko Rabljenovic. En ronde de repêchage, elle n’a pu avoir le dessus sur Mathis Leblanc et ainsi obtenir une place en finale, se contentant du bronze.  

Pour sa part, Kyle Ouimet était assuré d’une médaille étant donné qu’il n’y avait que trois participants en ceinture bleue chez les 30 ans plus, moins de 208 lbs. Ayant perdu ses deux duels contre Alexandre Beaulé et James Hemeon, celui-ci est donc reparti avec une troisième place. 

«C’est vraiment plaisant de voir ces résultats. Premièrement, le Québec est encore réticent à légaliser les compétitions de jiu-jitsu, donc c’est pour ça qu’on doit aller en Ontario. Deuxièmement, on n’a pas la même accessibilité comparativement aux clubs de Montréal ou de Gatineau, qui sont juste à côté», a noté Ralph-David Jean-Pierre, qui verra trois de ses combattants (Steven Thériault, Mélanie Boudreault et Marilou Caron) prendre part à un gala de kick-boxing, le 28 février à Mont-Laurier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média