Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 février 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Croix-Rouge récolte 49 000 $ pour aider les sinistrés

Murielle Angers-Turpin présidente d’honneur

Croix Rouge section Abitibi

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des membres du cabinet de la campagne de financement de la Croix-Rouge section Abitibi posent en compagnie de la présidente d’honneur Murielle Angers-Turpin (2e de la gauche) et de pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos.

En plus de dépasser largement son objectif de 41 500 $, la Croix-Rouge section Abitibi a récolté une impressionnante somme de 49 047 $ sous la présidence d’honneur de Murielle Angers-Turpin en 2019.

Il s’agit pratiquement d’un montant record, le sommet étant d’environ 50 000 $ selon le cabinet de la campagne de financement de la Croix-Rouge. «Je voudrais souligner le travail colossal des bénévoles et celui du comité de financement, aussi bénévole. Je suis très honorée de faire partie de cette magnifique équipe et je veux la remercier très sincèrement de tout cœur. Un énorme merci à nos pompiers pour leur accueil, leur générosité. Nous espérons les avoir encore longtemps avec nous, sous une forme ou une autre», a souligné Mme Angers-Turpin en présentant le bilan de la dernière campagne de financement, le 18 février, à la caserne du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Le porte-à-porte à Amos et dans les paroisses a permis de recueillir 27 376 $ et la vente de garage des pompiers a généré des revenus de 14 500 $, alors que les dons corporatifs et les autres activités de financement, dont l’emballage au Maxi, ont rapporté 7170 $.

La campagne 2020

On a aussi profité de l’occasion pour lancer la nouvelle campagne de financement 2020. Le porte-à-porte dans les paroisses aura lieu en avril et en mai, celui d’Amos le 4 mai et celui de Barraute, le 1er juin. La tournée des bars est prévue les 29 et 30 avril ainsi que le 1er mai. L’envoi des demandes corporatives se fera en septembre, les kiosques de prévention des incendies en octobre et l’emballage au Maxi en décembre. Les pompiers réfléchissent quant à eux à l’avenir de la vente de garage.

Murielle Angers-Turpin a accepté de renouveler son mandat à la présidence d’honneur. Elle a lancé une invitation aux personnes qui souhaitent s’impliquer bénévolement au sein de l’organisme. «C’est un défi qui nous attend pour les années à venir. Nos bénévoles sont vieillissants et difficilement remplaçables. Alors, je veux inviter toute personne généreuse qui veut s’impliquer dans cette cause pour soulager la souffrance de ceux qui sont affectés par des catastrophes, à nous rejoindre, ne serait-ce que le temps d’une soirée, d’une demi-journée de bénévolat, nous leur ouvrirons toute grande notre porte», a-t-elle

 

Donner soutien et réconfort aux sinistrés

Les dons amassés par la Croix-Rouge section Abitibi lui permettent d’intervenir auprès des sinistrés pour leur offrir soutien, réconfort et une aide pour le logement pendant les 72 heures qui suivent un sinistre. En 2019, l’équipe d’intervention est venue en aide à six adultes et deux enfants lors de quatre sinistres survenus sur le territoire de la MRC Abitibi. «Présentement, nous formons une équipe de sept personnes, par contre nous pouvons être 12 intervenants. Vous désirez vous joindre à nous? Dites-le-nous et nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe», a déclaré Carmen Lanoix, responsable de l’équipe d’intervention, qui aimerait bien recruter au moins quatre nouveaux bénévoles.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média